Les Camerounais Emy Dany Bassong et Rigobert Tamwa Eshu récompensés

Les Camerounais Emy Dany Bassong et Rigobert Tamwa Eshu récompensés

Les deux acteurs camerounais ont eu des distinctions grâce à leurs rôles dans la série camerounaise : « Madame Monsieur », du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia.

 Il s’agit d’un Awards qui récompense les acteurs africains. Cette édition à Ouagadougou au Burkina Faso a vu la distinction de plusieurs acteurs camerounais. Il s’agit notamment de Emy Dany Bassong et Rigobert Tamwa Eshu. Les deux acteurs camerounais ont eu des distinctions, notamment pour leurs rôles dans le cadre de la série « Madame Monsieur », du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia.

Dans cette lancée, Emy Dany Bassong a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine série TV africaine pour son rôle de « Sophie Ewane », tandis que Rigobert Tamwa Eshu a eu le Prix de la Meilleure interprétation masculine série TV africaine pour son rôle de « Monsieur Mbarga » dans la série en question.

Mintoumba

Sur la toile, plusieurs acteurs du monde de la culture félicitent les lauréats. « Le Cameroun a été valablement représenté au @sotiguiawards hier,ma joie est immense après la victoire des nôtres. Félicitations aux lauréats. Mr Mbarga et Sophie », a posté sur sa page Facebook ce dimanche 14 novembre 2021, l’actrice Muriel Blanche.

« Félicitations à Rigobert Tamwa Eshu et Émy Bassong pour leurs prix aux Sotigui. Incontestablement, madame monsieur de Mintoumba a dominé la série tv francophone africaine cette année et les deux acteurs ont été remarquables : le métier de notre Eshu national et le talent sans artifices de Emy Bassong. Joie et espoir pour le cinéma camerounais », a aussi commenté le journaliste de culture Venant Mboua.

 Nono Flavy

« J’ai regardé la cérémonie de récompense qui avait lieu au Burkina Faso (sotigui awards) et j’ai été très émue. Chapeau bas au cinéma camerounais en général et en particulier à Mr Ebenezer Kepombia. Tu peux être fière de toi. Félicitations à Emy Dany Bassong et à Eshu pour leur prix respectif ! Muriel Blanche que tu sois venue réconforter ta collègue sur le podium est un signe de grandeur j’ai apprécié ! », a indiqué de son côté la chanteuse de Makossa Nono Flavy.

La Rédaction

Laisser un commentaire