L’envoûtant programme de l’édition 2022 de l’IMA Comédie Club

L’envoûtant programme de l’édition 2022 de l’IMA Comédie Club

Pour sa 3è édition, l’IMA Comedy Club propose un programme riche et des soirées de gala. Une d’elles sera produite en « 100% darija ». Au menu, table-ronde sur l’humour, rencontre littéraire et grand spectacle de clôture au cours duquel sera remis le prix « Coup de cœur de l’IMA Comedy Club ».

Animeront cette édition, des talents qui ont fait leur chemin pour avoir pérégriné à travers les cinq continents. De Montreux à Hong Kong, en passant par Marrakech, Abidjan et New York. Ils viennent cette fois-ci investir la scène de l’IMA.

La soirée inaugurale est programmée le jeudi 7 avril 2022. Avec au programme, une soirée « 100% darija », en arabe dialectal maghrébin, avec Kamel Abdat et Sabrine Zayani.

Kamel Abdat est comédien, humoriste et chroniqueur algérien. Après ses débuts dans le théâtre amateur, puis à la radio algérienne, il est découvert par le grand public en 2012. Kamel Abdat est le représentant d’une nouvelle génération qui brise les tabous toujours avec humour.

En 2020, il reçoit le prix « Coup de cœur de l’IMA Comedy Club ». Quant à Sabrine Zayani, elle est comédienne et humoriste. Auteure et protagoniste de comédies, elle produit sa première pièce de théâtre Crazy Girls en 2016. En 2021, elle crée sa société de production. Sabrine Zayani assurera la première partie de la soirée en arabe dialectal tunisien.

Afrique du rire, premier festival itinérant d’humour

La deuxième soirée de gala sera animée par Stéphane Kerrad alias Urbain.  Un peu cynique, un peu geek, un peu alcoolique et con parfois. C’est l’histoire d’un trentenaire qui débarque à Paris, parce qu’il ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Il décide donc de répondre par des blagues aux nombreuses questions qu’il se pose.

Autre animateur connu, Tahar Lazrak, dit Oualas. Un marocain qui a participé à plusieurs éditions du Marrakech du Rire et du Festival Africa Comedy. En 2020, il fonde Afrique du Rire, le premier festival d’humour itinérant d’Afrique. Un événement qui sillonne le Maroc, le Bénin, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Ses créations s’inspirent de la vie de tous les jours, de ses amis, de sa famille et de son vécu.

Un duo d’humoristes est au programme de cette troisième édition, Othman El Hamdaoui et Kalvin Winson, plus connus sous le nom de Zatis et Kalvin, l’un est marocain et l’autre congolais. Ils se rencontrent à  vingt-trois ans et décident de s’associer pour parler des clichés sur les populations africaines. Ils commencent à se faire remarquer grâce à leurs vidéos humoristiques, et montent un spectacle, Hypocrisie africaine, qu’ils jouent à l’Apollo Théâtre, depuis février 2019.

Dimanche 10 avril, c’est la soirée de clôture et la remise du prix « Coup de cœur de l’IMA Comedy Club » par le président de l’IMA, Jack Lang. Quatre jours de rire et de spectacles et des menus Iftar selon la tradition du Ramadan.

La Rédaction

Laisser un commentaire