L’Egytienne Elisa Sednaoui présente un programme artistique éducatif en Arabie Saoudite.

L’Egytienne Elisa Sednaoui présente un programme artistique éducatif en Arabie Saoudite.

Le mannequin et philanthrope Elisa Sednaoui s’est associée à la Biennale de Diriyah en Arabie saoudite pour le « Winter Camp », un programme artistique éducatif de huit jours destiné aux enfants âgés de 4 à 13 ans. Le programme a été conçu exclusivement par l’entreprise sociale égypto-italo-française Funtasia pour la Biennale d’art contemporain de Diriyah, qui se déroule actuellement dans le quartier Jax de Riyad jusqu’en mars 2022.

Les ateliers, qui sont dispensés en anglais et en arabe, sont dirigés par six animateurs originaires du Mexique, des États-Unis, d’Égypte et d’Italie.

Au cours du « Camp d’hiver », les enfants auront l’occasion de se familiariser avec divers outils artistiques, de découvrir l’expression personnelle et les compétences en matière de communication et de travail d’équipe par le biais d’activités et de jeux artistiques et pratiques.

« Quel cadeau que de voir ces images provenant du troisième jour de notre camp Funtasia à la Biennale de Diriyah en Arabie saoudite », a écrit la jeune femme de 34 ans sur Instagram Stories, en postant à nouveau un clip d’un groupe d’enfants faisant des activités artistiques et artisanales pendant l’initiative.

« Je ne pourrais pas être plus fière des animateurs égyptiens, italiens et mexicains de Funtasia qui sont là-bas en ce moment pour offrir cette expérience FUNtastique aux enfants de quatre à 13 ans », a-t-elle ajouté.

Mme Sednaoui a fondé Funtasia, une entreprise sociale à but non lucratif basée à Louxor, en 2014.

Funtasia crée des programmes de base pour les enfants et les jeunes adultes afin d’aider à encourager les innovateurs compatissants.

Aujourd’hui, elle opère dans plus de 15 endroits différents dans des écoles publiques en Italie et en Égypte. Funtasia a soutenu plus de 5 900 enfants et formé plus de 700 adultes dans les deux pays, selon le site Web de l’organisation.

La belle Italienne d’origine égyptienne, qui a passé une grande partie de son enfance en Égypte, est une fervente partisane de l’éducation et cherche constamment à sensibiliser et à collecter des fonds pour différents programmes destinés aux femmes et aux enfants défavorisés par le biais de son association à but non lucratif.

Tout récemment, Sednaoui a fait équipe avec le magasin de vêtements italien Spazio Bra pour une gamme de T-shirts noirs et blancs en édition limitée, dont 100 % des recettes ont été reversées aux programmes éducatifs de Funtasia en Italie et dans le monde.

En 2020, le mannequin et philanthrope a lancé une nouvelle collaboration avec la marque d’accessoires Josefina, basée en France, qui proposait des sacs à main, des pochettes, des sacs à dos et des accessoires en cuir fabriqués à la main par des artisans en Espagne. Tous les bénéfices de cette collaboration ont également été versés à Funtasia. 

La Rédaction

Laisser un commentaire