Le très attendu album du musicien Jah Prayzah

Le très attendu album du musicien Jah Prayzah

Jah Prayzah est un musicien contemporain du Zimbabwe et membre principal de la bande de troisième génération. Il est communément appelé par ses fans et les médias comme « Musoja », le Shona mot « soldat », un nom qu’il a obtenu la plupart du temps à cause de son uniforme de la bande de signature de Regalia militaire. Son nouvel album tient de nombreux melomanes en haleine.

L’album comprend 15 chansons, dont deux, Hokoyo et Asante, ont été publiées plus tôt et ont reçu un accueil favorable sur les radios locales. Les autres chansons de l’album sont : Nyaya Yerudo, Kana Ndada, Wenge, Eriya, Tonight, Dzirere, Mukwasha, Kwayedza, Chiramwiwa, Donhodzo, Miteuro, Mwana WaMambo et Munyaradzi. L’album est déjà disponible sur les magasins en ligne et sur son compte YouTube, où les fans peuvent y accéder gratuitement.

Jah Prayzah avait initialement prévu de lancer l’album lors d’un spectacle public, mais avec l’apparition du coronavirus, il a ensuite choisi de le mettre en ligne. Deux titres, Miteuro et Mwana WaMambo, sont déjà sortis sur YouTube et ont été très appréciés des téléspectateurs, et les vues des chansons ne cessent d’augmenter. Miteuro met en vedette le chœur de gospel Zimpraise et est déjà devenu populaire auprès de nombreuses personnes qui s’y rapportent, alors qu’elles luttent contre la pandémie de Covid-19 et ses effets. La chanson transmet un message biblique, car elle se veut une prière pour la miséricorde et la protection contre les catastrophes naturelles qui ont dévasté les populations. Mwana WaMambo est un morceau d’amour qui parle des luttes d’un jeune homme qui souhaite épouser la fille du roi.

Jah Prayzah a également collaboré avec des artistes régionaux sur certaines de ses chansons, dont la populaire Zahara d’Afrique du Sud pour Kana Ndada. Il reste cependant à voir s’il mettra bientôt en scène un spectacle virtuel pour divertir les fans. Son œuvre la plus notable a été une collaboration avec l’artiste primé tanzanien diamant Platinumz sur sa chanson « Watora Mari », qui a atteint plus d’un million de vues sur YouTube en moins d’un mois après sa sortie. “Watora Mari” a bénéficié d’airplay massive sur MTV Base et Trace Afrique. Cependant, l’autre chanson, « Mudhara Vachauya » est celui qui est connu au Zimbabwe. Le 2 Novembre 2018, Jah Prayzah a lancé son huitième album studio intitulé Chitubu. L’album a 13 pistes et propose des collaborations d’artistes africains bien connus tels que Patorankinga et Sauti Sol.

https://allafrica.com/stories/202005220068.html

Laisser un commentaire