Le Sud-africain Andile Sasanti crée une marque de yaourt sans lait

Le Sud-africain Andile Sasanti crée une marque de yaourt sans lait

Fabriqués à base de plantes, les yaourts de la marque Well’nWell modernisent la médecine traditionnelle. Le fondateur, Andile Sasanti, a pour objectif de proposer une alternative saine aux personnes souffrant de maladies chroniques.

Well ‘nWell, marque alimentaire produisant des yaourts sans lait, utilise comme ingrédients des légumes et des herbes comme le moringa, la betterave et la carotte. L’entreprise met les méthodes traditionnelles de médecine au cœur de son activité. Elle s’approvisionne en plantes et herbes aromatiques chez des guérisseurs et les herboristes.

Andile Sasanti, le fondateur, avait pour habitude de servir à sa défunte mère des smoothies de légumes pour contrôler sa maladie chronique. En 2017, il a été diagnostiqué avec de l’hypertension en 2017. Etant au chômage, il a utilisé son temps pour mener des recherches intenses sur un moyen de renforcer le système immunitaire. En 2018, il réussit à transformer ses efforts en un produit fermenté unique à base de plantes.

L’innovation de Well’nWell repose sur les plantes médicinales d’après le fondateur. La médecine traditionnelle a un stigmate négatif et elle est associée à la saleté et à la sorcellerie.

« Nous avons décidé d’innover et de faire appel à des herboristes locaux parce que nous avons constaté que les herbes étaient utilisées depuis des siècles et que beaucoup de gens les utilisent dans leur coin ou en privé », a-t-il expliqué.

L’entreprise a pour objectif de faire en sorte que les gens vivent une vie saine, en particulier ceux concernés par les maladies chroniques. Pour l’année prochaine, l’objectif d’Andile Sasanti est de produire 5 000 unités par jour et d’exporter ses produits. Il ambitionne de devenir une valeur sure sur le marché mondial de l’alimentation à base de plantes.

La Rédaction

Laisser un commentaire