Le prix de la persévérance de Chima Moneke

Le prix de la persévérance de Chima Moneke

Après une brillante saison à Manresa, Chima Moneke va quitter l’Espagne. Direction la NBA pour montrer tout son talent. L’occasion pour lui de réaliser son rêve. Cette saison, Chima Moneke a illuminé les parquets espagnols et européens.

Entre le championnat et la Basketball Champions League, le Nigérian a tourné à une moyenne de 14,3 points, 7,6 rebonds, 1,4 passe décisive, 1,5 interception et 0,5 contre par match. Il a d’ailleurs reçu le titre de MVP de la Basketball Champions League. Le joueur fait par ailleurs partie du cinq idéal de la saison régulière de Liga Endesa. Une saison qui consacre donc tout le talent du joueur de 26 ans. Toutefois, il devrait bientôt faire ses adieux aux parquets espagnols et européens, direction la NBA.

Selon le journaliste Sean Cunningham, confirmé par FOX40, les Sacramento Kings ont conclu un accord avec Manresa pour le transfert de Chima Moneke. Le joueur devrait donc, enfin, avoir sa chance dans le championnat nord-américain.

Chima Moneke attendait sans doute cette opportunité depuis plusieurs années. Après avoir fait ses gammes à UC Davis, aux Etats-Unis, le joueur pensait être drafté en 2018. Mais il n’a pas eu la chance d’être sélectionné. C’est alors qu’il décide la même année de tenter l’aventure en Europe.

C’est en France, plus précisément à Rouen (Pro B), qu’il dépose ses baluchons. Cependant, après seulement trois rencontres, le club décide de se séparer de Chima Moneke. Le Nigérian signe ensuite dans un autre club de Pro B, Denain. Mais c’est à Quimper qu’il s’affirme (15,8 points, 6,8 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,2 interception de moyenne par match) en 2019-2020. Avant de confirmer à Orléans, cette fois en Betclic Elite (1ère division).

A force de patience et de persévérance, Chima Moneke va ainsi avoir sa chance en NBA, à Sacramento. Il y a retrouvera comme coach un certain Mike Brown. Ce dernier était le sélectionneur du Nigeria lors des JO de 2021.

La Rédaction

Laisser un commentaire