Le peintre Hossein Tallal n’est plus

Le peintre Hossein Tallal n’est plus

Le peintre Hossein Tallal est décédé, a appris samedi 19 Mars 2022 Atlasinfo auprès de l’entourage de l’artiste. Hossein Tallal était le fils de l’une des figures de proue de l’art contemporain marocain, feue Châaïbia Talal.

Né en 1942 à Chtouka (province d’El Jadida), feu Hussein Talal, était le fils de l’une des figures de proue de l’art contemporain marocain, feue Chaïbia Talal.

Le défunt a participé à de nombreuses expositions à travers le monde. Depuis 1967, il a exposé à la galerie la Roue à Paris et au Salon de Mai au Musée d’Arts Moderne de Paris en 1974. Il compte à son actif plusieurs expositions notamment en Espagne, au Danemark, en Amérique et en Égypte

Les œuvres de Hossein Tallal ont intégré des collections de renom dont, la Société Générale, le Musée d’art Contemporain Africain Al Maaden, la Fondation ONA, Attijariwafa bank, Maroc Telecom.

“La rue m’inspire. Les personnages rencontrés dans la rue ici ou à l’étranger m’ont inspiré ces têtes imaginaires”, confiait l’artiste, lors du vernissage de son exposition “Les portraits imaginaires“.

La Rédaction

Laisser un commentaire