Le Marocain Achraf Hakimi débarque au Paris Saint-Germain

Le Marocain Achraf Hakimi débarque au Paris Saint-Germain

Achraf Hakimi est devenu ce 6 juillet 2021, sociétaire du Paris Saint-Germain (PSG). Il a signé son contrat pour les cinq prochaines saisons. Ce transfert va faire les affaires de l’Inter Milan financièrement, puisque l’opération serait d’environ 60 millions d’euros. Et le Real Madrid, son club formateur, devrait aussi récolter de l’argent au passage.

Après Serge Aurier, Gregory van der Wiel, Thomas Meunier ou dernièrement Alessandro Florenzi, Paris recrute un nouveau latéral droit qui pourrait enfin faire les beaux jours du club de la capitale.

Achraf Hakimi, 22 ans, sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan, est considéré par les spécialistes comme un des meilleurs joueurs à son poste. Né à Madrid de parents marocains, Hakimi a rejoint le centre de formation du Real à 7 ans. Il y évoluera dans toutes les catégories de jeunes et gagnera même une Ligue des champions en 2018.

Avec l’équipe réserve du Real, il a brillé en Youth League (Ligue des champions des moins de 19 ans) et notamment contre Paris en 2015-2016. Hakimi a fait ses débuts en équipe A du Real avec Cristiano Ronaldo, sous la houlette de Zidane, lors de la saison 2017-2018, le 1er octobre contre l’Espanyol Barcelone. Il a inscrit son premier but avec le Real contre Séville sur une passe de Karim Benzema.

Dans la lignée des grand latéraux particulièrement portés vers l’avant, Hakimi sait alors qu’il sera compliqué pour lui d’être titulaire au Real Madrid lors de la saison 2018-2019. Il file donc en prêt au Borussia Dortmund pour deux saisons. En Bundesliga, l’international marocain va exploser. Un soir de Ligue des champions en octobre 2018, face à l’Atlético Madrid (4-0), il délivre trois passes décisives. Avec le Borussia, il remporte le Championnat d’Allemagne. Alors qu’un retour au Real Madrid est annoncé après son prêt, le club espagnol décide finalement de le vendre et Hakimi s’engagera avec l’Inter Milan. Le Borussia Dortmund avait jugé le prix du joueur trop élevé.

Le vainqueur du trophée Espoir africain de l’année 2019, a aussi participé à la Coupe du monde en Russie. Alors âgé seulement de 19 ans, il est le troisième plus jeune joueur du Mondial 2018. Avec les Lions de l’Atlas, Hakimi compte 36 sélections pour 4 buts.

Tags : Achraf Hakimi, Paris Saint-Germain, l’Inter Milan, Real Madrid, Cristiano Ronaldo, l’Atlético Madrid

Laisser un commentaire