Le Malien Iba One nominé aux African Talent Awards et au Kundé d’Or 2021

Le Malien Iba One nominé aux African Talent Awards et au Kundé d’Or 2021

Le rappeur populaire malien Ibrahim Sissoko alias « Iba One », également surmonté « l’Empereur Kankou Moussa » par ses fans, vient d’être nominé pour le titre de meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, au Kundé d’Or, au Burkina Faso. Cela intervient après sa nomination dans plusieurs catégories des African Talent Awards et au Primud en Côte d’Ivoire.

Le « Gladiateur » Iba One collectionne les nominations à l’échelle internationale. Le célèbre rappeur malien, qui a récemment perdu sa mère Oumou Dily, est en lice dans 5 catégories aux Afrima Awards, l’évènement panafricain de distinction des artistes, et une autre pour le titre de meilleur artiste ouest-africain au Primud, en Côte d’Ivoire. En plus, il vient d’être nommé à la 5ème édition des African Talent Awards et à la 20ème édition du Kundé d’Or, les trophées de la musique au Burkina Faso.

Pour les African Talent Awards, le rappeur malien est nominé dans 8 catégories, notamment « Meilleur artiste africain », « Meilleur artiste francophone », « meilleure collaboration », « Meilleur album », « meilleur choix de fans », « meilleur rappeur africain », « Meilleur rappeur francophone » et « Le record de l’année ». « Décidément ‘Mon Empire’ (son dernier album, ndlr) a été le coup de pouce dont on avait besoin », a écrit le musicien malien, sur sa page Facebook.

« La famille, c’est avec fierté que je vous annonce notre nomination dans 8 catégories aux African Talent Awards, en Côte d’Ivoire, une prouesse qui ne dit pas son nom. Mais tout cela grâce à Allah, mais grâce à la conjugaison de nos efforts à tous… », a ajouté Iba One. À préciser que la cérémonie officielle du Kundé d’Or est prévue pour le 20 novembre, à Ouagadougou, tandis que celle de l’Africain Talent Awards se tiendra le 11 décembre, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La Rédaction

Laisser un commentaire