Le Journaliste Nazim Bessol primé aux AIPS Sport Media Awards

Le Journaliste Nazim Bessol primé aux AIPS Sport Media Awards

Le journaliste, écrivain et éditeur algérien, Nazim Bessol a été distingué par l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), dimanche 12 juin à Doha, pour un article sur les enjeux politiques de la nouvelle Coupe arabe de la FIFA. « Je veux voir dans ces récompenses le signe que l’Algérie peut fournir une presse de qualité malgré les difficultés que nous rencontrons tous les jours.

 Être le seul Arabe et le seul Africain distingué par un prix dans ma catégorie procure forcément une grande fierté », a déclaré Nazim Bessol. Lors de la cérémonie des Media Awards de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), à Doha, il a été récompensé par une distinction dans la catégorie « Presse écrite/Meilleure chronique » pour son article publié dans le site MEE le 7 juillet 2021 : « La Coupe arabe de la FIFA, un tacle à l’Arabie saoudite ».

Le site de l’AIPS, organisme internationalement reconnu dans le journalisme sportif, s’appuie sur un réseau de 160 pays, célèbre les professionnels qui continuent à produire les contenus les plus créatifs au niveau mondial. Les AIPS Sport Media Awards représentent une célébration de l’excellence des médias sportifs, un nouvel horizon inspirant pour les journalistes sportifs du monde entier. « Je veux voir dans ces récompenses le signe que l’Algérie peut fournir une presse de qualité malgré les difficultés que nous rencontrons tous les jours », relève à MEE, le journaliste algérien qui souligne la présence de concurrents venus des plus grandes rédactions sportives internationales.

Passé par le site web-sports de Canal +, consultant à la radio et à la télé, Nazim Bessol anime actuellement le site référence du football africain, et dirige la rédaction du quotidien algérien Botola. Il est par ailleurs, l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment L’Encyclopédie des Verts (nom donné à l’équipe nationale algérienne).

Depuis 2018, il est élu au comité exécutif de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS Afrique). « Je prends cette récompenses comme une reconnaissance de mes pairs et une motivation supplémentaire », conclut Nazim Bessol avec le sourire.

La Rédaction

Laisser un commentaire