Le grand retour du Marrakech du Rire de Jamel Debbouze

Le grand retour du Marrakech du Rire de Jamel Debbouze

Il est devenu un festival incontournable, unique en son genre, au carrefour de toutes les cultures. Créé par Jamel Debbouze, le Marrakech du Rire, comme nombreux festivals, a été contraint d’annuler sa 10e édition à cause de la pandémie de Covid-19. Cette année l’évènementiel fait son grand retour.

Avec l’amélioration de la situation épidémiologique, J. Debbouze a annoncé le retour du festival qui déniche et accompagne les jeunes talents prometteurs venus du Maroc mais aussi d’Europe francophone, du Canada et d’Afrique francophone.

Le Marrakech du Rire s’est imposé depuis 2011 comme le festival international d’humour qui réunit les personnalités du monde du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du sport.

Grâce aux multidiffusions télé, le festival rayonne sur tous les continents et atteint ainsi plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde.

Durant les 09 dernières éditions, plusieurs humoristes francophones et arabophones se sont produits devant un large public dans la ville de Marrakech, attirant environ 90 000 festivaliers et atteignant 70 millions de spectateurs dabs le monde entier. 

Depuis sa création, le Marrakech du Rire aide et met en lumière ceux qui en ont besoin, particulièrement les enfants. Plusieurs associations marocaines ont ainsi bénéficié de sa générosité : L’Heure joyeuse, Al Karam, Noujoum, Magie à l’hôpital, Fondation Eric Abidal en dons financiers ou apports en nature, et bien sûr en accueillant les enfants aux spectacles.

La Rédaction

Laisser un commentaire