Le fonds de soutien au chevet de l’acteur populaire Lazarus Boora

Le fonds de soutien au chevet de l’acteur populaire Lazarus Boora

L’acteur populaire Lazarus Boora alias Gringo, qui a subi une opération pour une rupture d’appendice cette semaine, se remet bien à l’hôpital et la famille tient à remercier tous ceux qui l’ont aidé.  Gringo a été opéré mardi à l’hôpital CitiMed de Chitungwiza après que des personnes de tout le pays aient collecté des fonds pour lui.  Il avait été admis à l’hôpital la semaine dernière jeudi.

Sa famille avait lancé un appel à l’aide car Gringo était dans une situation financière difficile et ne pouvait pas réunir les 18 000 dollars nécessaires pour passer sous le scalpel. Sa fille Tanaka Boora a dit qu’elle était reconnaissante que les gens se soient ralliés à lui. “Bien qu’il ne soit pas encore sorti du bois, car il n’a pas encore repris ses forces, il se remet bien. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à l’appel pour collecter des fonds afin qu’il puisse subir l’opération”, a déclaré Tanaka.

Elle a ajouté qu’ils n’étaient pas sûrs de la date de sortie de Gringo de l’hôpital. Lorsque la nouvelle s’est répandue que Gringo était tombé malade et avait besoin d’argent pour l’opération, des personnalités comme Jackie Ngarande et Lorraine Guyo ont lancé un appel à leurs partisans et à l’ensemble des Zimbabwéens pour collecter les 18 000 dollars.

On rapporte que la fashionista Pokello Nare s’est engagée à réunir les 18 000 dollars et les gens l’ont remerciée. Cependant, malgré les rapports des médias, personne n’a pu confirmer si Pokello a payé ou non l’opération de Gringo.  “Je ne parle pas aux médias et je ne veux rien confirmer”, a déclaré Pokello avant de raccrocher. Tanaka a déclaré qu’elle n’avait pas connaissance d’une quelconque contribution de Pokello. “Hapana chandinoziva (je ne sais rien de cette donation personnellement)”.

Ngarande a posté une photo sur sa page Facebook avec Pokello, avec la légende : Mon amie a un cœur en or, la personne la plus généreuse que je connaisse, elle a fait une énorme différence pour quelqu’un dans le besoin. Dieu vous bénisse Pokello’s Addicted 2 Shoes”. Elle n’a pas dit ce que Pokello a fait exactement pour changer la vie de quelqu’un et il semble que certaines personnes aient supposé qu’elle avait fait un don à Gringo.

L’acteur primé a accaparé les feux de la rampe en 1997 lorsqu’il a participé à la série dramatique “Gringo” d’Enock Chihombori qui a fait vibrer la chaîne de télévision locale ZBCTV. Le succès de la série a donné lieu à des projets similaires “Gringo Ndiani”, “Gringo Mari Iripi” et, par la suite, à un film “Gringo le fauteur de troubles”. Il a également joué le rôle de Gibbo dans le film “Village Secrets”, qui était diffusé sur ZBCTV. Il a fait des apparitions dans des films locaux tels que “Yellow Card”.

Laisser un commentaire