Le Defunzu Comedy Club ouvre ses portes

Le Defunzu Comedy Club ouvre ses portes

Une école professionnelle spécialisée dans le domaine de l’humour a ouvert ses portes à Libreville. Portée par l’humoriste gabonais, Omar Defunzu, elle est accessible à tous les Africains, et forme aussi bien les humoristes en herbe que les professionnels.

L’humoriste gabonais Omar Defunzu a lancé son école de formation professionnelle spécialisée dans les métiers de l’humour. Le « Defunzu Comedy Club » a ouvert ses portes le 5 octobre 2020 à Libreville, au Gabon.

L’école est accessible à tous les jeunes humoristes qui souhaitent se lancer dans une carrière professionnelle et vivre pleinement de leur art. Une cuvée d’une douzaine d’humoristes en herbe a été sélectionnée pour cette première rentrée. A l’issue du cursus de  formation qui dure 2 ans, les apprenants seront aptes à créer des produits humoristiques pour la radio, le web, et le cinéma.

L’école propose également des programmes de formation pour les humoristes professionnels qui souhaitent améliorer leur technique d’écriture ou leur mise en scène en vue de participer à des spectacles. Un projet similaire a été annoncé à Niamey, au Niger par Mamane pour réduire le manque de professionnalisme dans le domaine.

En Afrique, l’humour n’est pas encore intégré en tant que profession à part entière. Les écoles de formation dans le domaine sont rares. Seuls quelques ateliers organisés par les maisons de production et les professionnels font office de formations.

La Rédaction

Laisser un commentaire