Le coup de pinceau d’Enfant Précoce pour  Le Tanneur

Le coup de pinceau d’Enfant Précoce pour  Le Tanneur

En collaboration avec l’artiste peintre Enfant Précoce, Le Tanneur dévoile une collection artsy. Cet été, Le Tanneur donne une nouvelle impulsion à ses pièces de maroquinerie. Aux côtés de l’artiste Enfant Précoce, la maison dévoile deux accessoires hauts en couleurs qui comptent bien pimper tous nos looks.

S’il fallait élire la collaboration la plus pétillante de la saison, celle-ci remporterait tous les suffrages. Enfant Précoce, de son vrai nom Francis Essoua Kalu, est un artiste peintre originaire du Cameroun dont on admire les œuvres chargées d’émotions. C’est par le biais des personnages qu’il esquisse qu’Enfant Précoce nous conte des histoires qui nous touchent individuellement.

Aujourd’hui, il apporte son coup de pinceau sur les créations du maroquinier Le Tanneur dans le cadre de la collection capsule Le Tanneur x Enfant Précoce.

Cette capsule fusionne le savoir-faire de Le Tanneur et l’identité artistique de Francis Essoua Kalu alias Enfant Précoce. Ici, les deux entités se sont concentrées sur deux pièces de maroquinerie : une pochette et un cabas Louise, sac iconique de la griffe née en 1898.

Les deux accessoires en cuir sont déclinés dans un coloris bleu clair très sage. Alors pour leur donner un soupçon de créativité supplémentaire, Enfant Précoce a créé un visuel inspiré d’Alice aux Pays des Merveilles.

Résultat ? L’imprimé regroupe pleins de symboles qui font écho à l’imaginaire d’Alice aux Pays des Merveilles : on y voit des petits cœurs de couleur rouge, des fleurs, ou encore des losanges.

Les différentes mains tendues que l’on aperçoit sur le visuel sont quant à elles un clin d’œil à l’identité visuelle du spécialiste des peintures à l’acrylique et au stylo.

Le choix des couleurs explosives est lui aussi caractéristique de la vision d’Enfant Précoce.

Ses créations séduisent les aficionados d’art, y compris les maisons de mode car ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec une marque. Plus tôt dans l’année, il signait une rencontre créative avec Adidas.

Concernant le visuel artsy qu’il a inventé pour Le Tanneur, celui-ci est placé au centre des deux accessoires. La pochette et le cabas Le Tanneur x Enfant Précoce deviennent ainsi de véritables œuvres d’art à emmener partout avec soi.

La Rédaction

Laisser un commentaire