Le Congolais Silas Wamangituka élu meilleur jeune joueur de la Bundesliga

Le Congolais Silas Wamangituka élu meilleur jeune joueur de la Bundesliga

Auteur de 13 buts et 3 passes décisives cette saison en Bundesliga, l’attaquant congolais Silas Wamangituka a été élu meilleur jeune joueur de la saison 2020-2021.

Silas Wamangituka a été plébiscité meilleur jeune joueur de la saison 2020-2021 en Bundesliga. Blessé depuis le mois de février, le Congolais a vu sa brillante saison s’achever plus tôt que prévu, sur une triste note. Celui qui peut toujours être international congolais, a été éloigné de terrains sans la certitude d’y retourner sur la saison qui court. Mais en dépit de cela, les observateurs de la Bundesliga n’ont rien oublié du talentueux joueur et du serial buteur qu’il était, avant cette malheureuse tuile qui a pourri sa saison.

En effet, Silas Wamangituka a été plébiscité « meilleur jeune joueur de la saison en Bundesliga ». Une récompense tout à fait logique et méritée pour l’ensemble de son œuvre cette saison. Malgré sa blessure, qui a fait basculer sa trajectoire alors qu’il était en pleine ascension, l’ancien joueur du Paris Fc (D2 France) a marqué de son empreinte cette partie du championnat notamment avec deux superbes buts inscrits sur des chevauchées dont il a seul le secret.

La Rédaction

Laisser un commentaire