L’animateur et expert en sciences occultes, Patrick Nguéma Ndong, a tiré sa révérence

L’animateur et expert en sciences occultes, Patrick Nguéma Ndong, a tiré sa révérence

Patrick Nguéma Ndong, la Star de la radio panafricaine Africa N°1 et expert en sciences occultes, est passé de vie à trépas. Le célèbre animateur est décédé à Libreville ce 23 décembre 2021 des suites d’une maladie.

La presse africaine et en particulier celle gabonaise est en deuil. Le célèbre présentateur de radio Patrick Nguéma Ndong a lancé son dernier soupir à l’âge de 64 ans le 23 décembre 2021. L’homme qui s’est révélé à travers « Les aventures mystérieuses » diffusées sur les ondes de la radio panafricaine Africa N°1 dans les années 80-90 était malade depuis plusieurs années et même annoncé faussement mort, il y a quelques mois.

Détenteur d’un master de littérature comparée et d’études religieuses de l’université d’Indiana aux États-Unis, il a publié un livre titré « Rêves de serpent ». Mais il était aussi connu comme un maître en Karaté shotokan et en Viet vo dao, un art martial vietnamien dont il était 5e dan.

Né à Royat (France) en 1957, le franco gabonais a bercé l’enfance et la jeunesse des dizaines de milliers d’africains (francophone surtout) à travers son émission « L’aventure mystérieuse », un film radiophonique d’une originalité étonnante. Ce film sonore a été diffusé durant plus de 20 ans sur les ondes de la radio panafricaine qui était captée dans toutes les capitales de l’Afrique francophone et même à Paris.

La Rédaction

Laisser un commentaire