L’actrice nigériane Ini Edo lance un appel aux dons

L’actrice nigériane Ini Edo lance un appel aux dons

Au Nigéria, un bébé est venu au monde, sans yeux. Pour permettre à ce nouveau-né de subir une opération chirurgicale, histoire de guérir de cette malformation congénitale, l’actrice Ini Edo a lancé un appel aux dons, apprend-on des médias locaux.

L’actrice nigériane, Ini Edo, compatit à la détresse d’une famille, dont le bébé est venu au monde, sans yeux. La star de Nollywood s’est saisie des réseaux sociaux pour faire son annonce.

Selon les médias locaux, qui rapportent l’information, le bébé de 30 jours souffre d’une maladie, appelée anophtalmie.

L’anophtalmie, degré extrême de la microphtalmie, est une malformation rare, caractérisée par l’absence d’un ou des deux yeux, à la naissance. Elle touche environ une naissance sur 100 000.

14 500 $ pour permettre au bébé d’avoir l’usage de ses yeux

Les mêmes sources, citant l’actrice, relatent qu’après avoir subi d’intenses analyses, il est établi que le nouveau-né a des yeux, mais a besoin d’une opération chirurgicale, pour en avoir l’usage.

L’opération, précise-t-elle, aura lieu, en Inde, et se déroulera en trois phases, à savoir : la fausse ablation, le globe oculaire et la chirurgie corrective. Le coût de la chirurgie est de 14 500 $, ajoute Edo.

La Rédaction

Laisser un commentaire