Depuis hier (27 février 2022) des rumeurs sur les réseaux sociaux annoncent la mort de l’artiste ivoirienne Aïcha Koné née le 21 mai 1957 à Abidjan.
« De telles rumeurs sont à bannir sur les réseaux sociaux. Pire, elles doivent faire l’objet de sanction pour ces gens mal attentionnés », a confié l’artiste burkinabè Almamy KJ à Lefaso.net dans la matinée du 28 février 2022 à 10 h 30 mn.
Puis de démentir la disparition de la diva de la musique ivoirienne : « Faux, Aicha Koné est bel et bien vivante. Je viens de communiquer avec elle au téléphone ce lundi 28 février 2022 aux environs de 10h 25 mn à propos de mon concert prévu pour se tenir le 26 mars à Ouagadougou. »
Aussi, sur la page facebook de certains internautes comme « Alino Faso », l’on peut lire : « Aicha Koné est vivante et même hier (27 février 2022), elle a joué au concert de Sidonie la tigresse au palais des sports ».
Il faut noter que l’artiste-musicien Almamy KJ vient de mettre sur le marché du disque, son quatrième album de 14 titres, intitulé « Madame Afrique », dont le premier titre en duo avec le Baobab de la musique ivoirienne, Aicha Koné. La dédicace de l’album a eu lieu le samedi 26 février 2022 dans la capitale burkinabè.
La Rédaction