La nouvelle saison de Cuisine Ouverte avec Mory Sacko

La nouvelle saison de Cuisine Ouverte avec Mory Sacko

Le jeune chef étoilé Mory Sacko a inauguré le samedi 3 septembre 2022 sur France 3, une nouvelle saison de Cuisine Ouverte.

Pour ce premier épisode Mory Sacko en Provence-Alpes-Côte-D’azur, dans la belle ville de Saint-Paul de Vence, aux côtés du chef étoilé Alain Llorca et du triple nageur Olympique Alain Bernard, autour d’une recette de Pan Bagnat.

Samedi 10 septembre : Sables d’Olonne avec le chef étoilé Jean-Marc Perochon et le navigateur/skippeur Benjamin Dutreux, avec une recette autour de la Palourde.

Samedi 17 septembre : Eze avec le chef étoilé Arnaud Faye (La Chèvre d’Or) et l’acteur Samuel le Bihan, avec une recette autour de l’olive niçoise.

Samedi 24 septembre : Nantes avec le chef étoilé Mathieu Perou et l’écrivain et animateur Daniel Picouly, autour d’une recette de poissons de la Loire.

« Mory Sacko s’impose comme un des nouveaux visages de la gastronomie. Après avoir fait ses armes au Royal Monceau et au Mandarin Oriental avec Thierry Marx et un passage remarqué dans l’émission Top Chef en 2020, Mory Sacko a ouvert son premier restaurant, MoSuke en septembre 2021, à Paris, étoilé quelques mois seulement après son ouverture. Pour ce chef français, d’origine malienne, il était important de créer un lieu en adéquation avec les cultures qui l’animent.

MoSuke, est la contraction de son prénom et de Yasuke, le premier et unique samouraï africain du Japon, comme un hommage à ce premier voyage réalisé d’un continent à l’autre. Plus récemment, Louis Vuitton s’est associé à Mory Sacko pour l’ouverture d’un restaurant en plein cœur de Saint-Tropez.

Mory Sacko sait aujourd’hui quelle cuisine il veut partager : plurielle, délicate, créative, à la croisée des influences et des territoires qui sont les siens. En travaillant autour d’un triptyque : produit – assaisonnement – technique, Mory fait se rencontrer la cuisine africaine, française et japonaise ».

La Rédaction

Laisser un commentaire