La Marocaine Fatima Al Jarrari participe à New York Fashion Week 2022

La Marocaine Fatima Al Jarrari participe à New York Fashion Week 2022

La styliste et designer marocaine, Fatima Al Jarrari, créatrice et directrice de Salsabil-J, participe avec sa nouvelle collection à New York Fashion Week 2022, qui se déroulera du 9 au 14 septembre 2022.

Ce grand événement annuel se déroulant à Manhattan draine, chaque année, plus de 200 professionnels de l’univers de la mode, notamment des designers, des stylistes, des collectionneurs, des grandes marques, entre autres. À cette occasion, Fatima Al Jarrari a été sollicitée pour présenter sa nouvelle collection auprès des grands stylistes du monde. Mais, pour Fatima, ce n’est pas la première fois que son travail est montré à New York, car elle a déjà travaillé avec Flying Solo en 2018-2019.

Ce qui lui a permis d’être choisie comme meilleure styliste à Paris Fashion Week. Pour cette participation, la styliste a préparé une collection bien spéciale confectionnée avec des tissus marocains très anciens, introduisant l’artisanat marocain sous une forme moderne. «J’ai travaillé avec des artisans marocains sur des Babouches, Tarbouches, Sfifa… ainsi que d’autres accessoires comme les bracelets, pendentifs, chaînes, bagues et autres, afin de mettre en valeur cet artisanat et le faire vivre d’une manière plus moderne, surtout celui qui disparaît de plus en plus, afin de lui donner une autre vie», souligne Fatima.

Cependant, suite à cette manifestation internationale, la styliste et designer Fatima Al Jarrari organise, en collaboration avec Portefolio Design Institute, des masters class (work shop) qui seront animées par les artisans avec lesquels elle a travaillé, et ce aux Oudayas et à l’Agdal à Rabat. «L’objectif de ces work shop est de sauvegarder l’artisanat marocain, puis former une relève pour l’avenir, afin de ne pas perdre ce patrimoine ancestral et le transmettre aux futures générations», précise Fatima Al Jarrari.

Elle a ajouté qu’elle était très fière de présenter un projet réalisé par une équipe totalement marocaine. «Comme je suis très contente de travailler, encore une fois, avec l’artiste Nasr Mégri. Dans nos précédentes collaborations, c’était moi qui créais des costumes et accessoires sur sa musique et ses paroles, mais cette fois-ci, c’est lui qui a mis de la musique sur le travail finalisé de la collection». À noter que ce projet, qui permet de mettre en valeur la ville de Rabat, sera diffusé en live, le 12 septembre 2022, en plein événement de New York Fashion Week 2022 et pourra être vu sur instagram : salsabil_J_officielle

 

La Rédaction

Laisser un commentaire