Kpah Sherman : l’attaquant meurtrier de super league ?

Kpah Sherman : l’attaquant meurtrier de super league ?

Lorsque la nouvelle a été annoncée que le Libérien Kpah Sherman et l’Ivoirien Tchetche Kipre allaient s’aligner devant Kedah en Super League, ils ont immédiatement été présentés comme les “Terres jumelles”. Après tout, ce duo était les attaquants meurtriers de la ligue malaisienne. Kipre était le meilleur buteur du Terengganu. Sherman était une machine à marquer des buts pour la MIFA et le PKNS.

Et en combinant ensemble pour la première fois pour Kedah, ils ont chacun marqué sept buts dans toutes les compétitions, y compris la Ligue des champions de l’AFC, cette saison. Ce partenariat était sur le point de s’épanouir, jusqu’à ce que la pandémie de grippe COVID-19 ne vienne mettre un terme à cette collaboration. L’action du football malaisien a été suspendue le 16 mars. Kedah occupe la septième place avec quatre points dans la Super League à 12 équipes après avoir disputé quatre matches.

Cependant, Kipre ne s’inquiète pas trop de la longue mise à pied en raison de l’ordre de contrôle des mouvements, car il pense que son association avec Sherman portera certainement ses fruits. “Nous travaillons ensemble depuis l’avant-saison, et nous savons comment jouer ensemble. Même avec cette pause, je crois que notre compréhension ne serait pas affectée”, a déclaré le jeune Kipre, 32 ans. “Ce qui m’inquiète, c’est la longue pause. Et quand nous reprendrons en septembre, nous devrons jouer sept matchs en un mois. Ce sera difficile, mais nous ferons de notre mieux.

“Notre objectif est de terminer dans les trois premiers et de remporter la Coupe de Malaisie. “J’ai hâte de revenir sur le terrain et de montrer ma valeur à l’équipe.” La Super League sera désormais disputée sur un seul tour au lieu de deux, ce qui ne laissera plus que sept matches pour décider du classement du championnat. Kipre manque l’entraînement avec le ballon sur un terrain en gazon et il attend avec impatience son retour le plus tôt possible.

“Le match me manque, et j’espère que nous pourrons bientôt nous entraîner en équipe car nous sommes hors-jeu depuis si longtemps”, a-t-il déclaré. “Nous avons maintenant l’impression que les joueurs reviennent de blessures de longue durée. Nous devons faire beaucoup de conditionnement et de renforcement avant la reprise de la ligue”.

Laisser un commentaire