Kadije Barry dépose ses valises à Zalando

Kadije Barry dépose ses valises à Zalando

Surnommée la “Beyonce Sénégalaise”, Kadije Barry est mannequin et créatrice de mode et styliste ; internationale sénégalo-guinéenne. Elle a fondé la marque de vêtements qui porte son nom Kadije Barry.

Blogueuse, influenceuse suédoise d’origine Sénégalo-Guinéenne, Kadije Barry est ainsi très active sur les réseaux sociaux. Elle fait saliver ses 430 000 followers sur Instagram, ainsi que les 400 000 personnes qui la suivent sur snaps et les 136 000 followers sur Facebook. Kadije Barry est la première marque d’habit créée par une femme d’origine africaines à être publié et vendu sur le plus gros platform de mode européen Zalando, une entreprise de commerce électronique allemande, spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements, basée à Berlin. Créée en 2008 par Rocket Internet, elle est présente dans 23 pays européens et à 35 millions de clients actives par jour.

À l’automne 2019, sa ligne de vêtements éponyme a été lancée et elle est devenue un succès instantané.

En tant que fervente partisane de l’autonomisation des femmes, il était important pour Mme Barry de créer une ligne de mode permettant aux femmes qui portaient la marque de s’exprimer d’une manière qu’elles n’auraient jamais cru possible. Comme Mme Barry l’a expliqué dans une récente interview :

“Je voulais que mes clientes se sentent à la fois responsabilisées et inspirées. Cela signifiait que le point de départ, en termes de créations, était la célébration de la forme féminine. Mais ce qui était important, ce n’était pas seulement de célébrer la féminité, mais aussi d’avoir la confiance nécessaire pour expérimenter Nous voulions tester jusqu’à la limite le concept même de ce que signifie être une femme forte et dynamique au 21e siècle. Cette interaction entre la féminité, la mode, le style et l’autonomisation est l’essence même de la marque. En fin de compte, Kadije Barry Il s’agit vraiment de repousser les limites, afin que les femmes qui portent la marque aient l’impression de libérer une partie de leur personnalité qu’elles n’ont jamais existé – la “mode qui brise les frontières” comme nous aimons l’appeler.”

Je veux créer des vêtements faciles à porter. Les pièces doivent fonctionner aussi bien pour un usage quotidien que pour une soirée. Pour moi, la qualité et la coupe sont les deux facteurs les plus importants d’un bon vêtement, c’est donc naturellement ce sur quoi je me concentre dans la conception.

Inspirée par les plus belles maisons de haute-couture du monde, Kadije Barry puise également son inspiration dans le style unique de sa fondatrice et directrice artistique Mme Barry elle-même. C’est un style, après tout, qui a gagné des légions de fans de médias sociaux de Mme Barry des quatre coins du monde.

La philosophie de Kadije Barry semble être simple : ne vous excusez pas pour qui vous êtes. Ne vous cachez pas derrière la mode. Utilisez plutôt la mode pour amplifier et projeter au maximum votre personnalité. L’autonomisation commence par la connaissance de votre valeur personnelle en tant qu’individu, et Mme Barry invite des femmes du monde entier à se joindre à elle dans ce voyage de mode exaltant.

D’ascendance africaine (peul) et ayant grandi en Suède, Kadije a vécu et travaillé à Londres, Stockholm, Copenhague et Paris. Barry a commencé le mannequinat à l’âge de 17 ans et a utilisé cette expérience pour créer sa propre marque de vêtements basée sur le style de vie des mannequins et parcourir le monde dont elle a trouvé une grande inspiration dans sa créativité.

Barry réside actuellement entre Londres Paris et Stockholm, sans doute l’une des capitales mondiales de la mode.

Elle a intégré la Lund University où elle a étudié les affaires et relations internationales. Kadije Barry déterminer d’aller encore plus loin et inspiré et d’aider des millions des jeunes pour un meilleur future.

La Rédaction

Laisser un commentaire