Julia Samantha Edima, nouvelle ambassadrice de la beauté camerounaise

Julia Samantha Edima, nouvelle ambassadrice de la beauté camerounaise

On connaît désormais celle qui portera l’étendard de la beauté camerounaise pour cette année 2022. Julia Samantha Edima a été sacrée Miss Cameroun à l’issue de la soirée qui s’est déroulée dans la nuit du 7 au 8 janvier 2022, au Palais polyvalent de Yaoundé.

Julia Samantha Edima représentait la région du Sud à la finale de Miss Cameroun 2022. Ce n’est pas pour la première fois qu’elle se rapprochait de la première marche d’un concours de beauté. En 2015-2016, en effet, elle avait déjà ravi la vedette à toutes les candidates au concours de beauté Miss Orangina et héritait de la couronne. Celle qu’elle porte depuis ce vendredi 7 Janvier 2022 est plus prestigieuse et fait d’elle la vitrine non seulement de la région de son pays qu’elle représentait, mais de tout le Cameroun.

Retour sur la soirée du sacre

Elles étaient 28 candidates sur le podium du Palais polyvalent de Yaoundé, dans la soirée du vendredi 7 janvier 2022, à la conquête de la couronne de Miss Cameroun 2022. Un moment fatidique pour elles qui étaient déjà en résidence, depuis environ un mois, dans un hôtel de la capitale, afin de préparer cette finale. Vint ce vendredi nuit, le moment de révéler au public tous leurs atouts pour convaincre que chacune d’elles mérite la couronne.

Étape après étape, chacune d’elle a défilé et on retiendra qu’au moment de décliner ce qu’elles feraient si elles étaient sacrées Miss Cameroun, Julia Samantha Edima s’est adressée à la fois en anglais et en français comme les autres candidates. Elle était encore dans ses attributs de représentante de la région du Sud. Dans son discours, elle a insisté sur la nécessité de donner une importance à la santé mentale au même titre que la santé physique.

On retrouvera, pendant le déroulement de la soirée, Julia Samantha Edima parmi les 6 dernières candidates drapées aux couleurs nationales du Cameroun. En decrescendo, l’identité des dauphines a été déclinée. Restaient alors deux candidates. Et c’est celle qui portait le numéro 7 qui a été désignée Miss Cameroun 2022. Son nom, Julia Samantha Edima.

Un visage bien connu du public

La Miss Cameroun 2022 n’est pas un visage étranger au public camerounais et bien au-delà des frontières du Cameroun. Depuis qu’elle avait été sacrée Miss Orangina 2015-2016, Julia Samantha Edima s’était fait une place dans le monde du spectacle.

D’abord sollicitée par plusieurs structures pour être modèle dans des campagnes de publicité. Les artistes-musiciens la sollicitaient aussi pour figurer dans leurs clips vidéos. Ensuite, Julia Samantha Edima a entamé une carrière dans le cinéma. Avec une signature chez Black Films, en 2018, elle fit son apparition dans plusieurs rôles sur les écrans de cinéma.

Sa première fut le long métrage “Fantasma“. Puis “Trauma“, film sacré Meilleur long métrage au Festival Écrans Noirs, en 2019, au Cameroun. Dans le rôle de Kim dans la série “Madame/Monsieur“ produit par Mitoumba Kepombia, Julia Samantha Edima confirme davantage son talent dans l’actorat. C’est donc une femme habituée au public qui était devant les spectateurs et téléspectateurs de la soirée Miss Cameroun 2022, la nuit dernière, au Palais polyvalent de Yaoundé.

Parcours académique de Miss Cameroun 2022

Le 1er février 2022, Julia Samantha Edima aura 27 ans. Celle qui a vu le jour à Meyo-centre au Sud du pays, a essentiellement vécu entre le Cameroun et l’Allemagne. Elle a fait ses études primaires jusqu’au Cours Moyen 1ère année (CM1) à Offenbach (Buchügel), en Allemagne.

De retour sur sa terre natale au Cameroun, Julia Samantha Edima a poursuivi ses études secondaires jusqu’à l’obtention du baccalauréat en 2015. Suivent alors ses études universitaires à l’Université de Douala. Elle y obtient une licence option communication des organisations.

Un parcours qui lui donne des atouts qu’elle met certainement en valeur dans tous les domaines qu’elle investit. Aujourd’hui Miss Cameroun 2022, on ne peut que souhaiter bon vent à Julia Samantha Edima.

La Rédaction

Laisser un commentaire