Joel Embiid dans la cour des géants

Joel Embiid dans la cour des géants

Le pivot camerounais des Philadelphia 76ers Joel Embiid a affolé les compteurs mercredi 19 Janvier 2022 en NBA en marquant respectivement 50 points lors de la victoire contre Orlando (123-110).

Joel Embiid n’a eu besoin que de 27 minutes pour rejoindre les légendes Wilt Chamberlain et Allen Iverson, seuls autres joueurs à avoir déjà inscrit autant de points sous le maillot des Sixers. « Cinquante points en 27 minutes, c’est le plus impressionnant », a salué son entraîneur Doc Rivers.

Le Camerounais a trouvé la cible sur 17 de ses 23 tentatives dans le jeu (dont un tir à trois points) et marqué 15 de ses 17 lancers francs. Il a également obtenu 12 rebonds et trois blocs. Le joueur quatre fois All-Star et candidat au titre de MVP n’a joué que 58 secondes dans le quatrième quart-temps.

« Je me sentais super bien », a déclaré à la chaîne NBATV le géant de Yaoundé (2,13 m, 27 ans), qui a également réussi trois contres. »J’ai juste joué mon jeu, été dominateur comme je l’ai été toute la saison », a ajouté Joel Embiid, candidat au titre de MVP (meilleur joueur de la saison) avec une moyenne de 27,3 points par match avant même cette rencontre.

La Rédaction

Laisser un commentaire