Joeboy, la jeune pépite Nigériane de l’Afro-pop

Joeboy, la jeune pépite Nigériane de l’Afro-pop

Joseph Akinwale Akinfenwa, connu professionnellement sous le nom de Joeboy, né le 21 mai 1997 dans l’État de Lagos est un chanteur et compositeur nigérian. Le chanteur R&B et Afro-pop est devenu célèbre après la sortie de sa chanson Baby et figure comme un talent prometteur des scènes nigérianes.

Carrière

Joeboy a sorti le morceau assisté de M. Eazi “Fààjí” le 26 octobre 2018 grâce à la subvention qu’il a reçue d’emPawa100. Le single “Baby” de Joeboy est sorti le 1er mars 2019 et a recueilli 20 millions de flux sur YouTube et Spotify en 2019. Le vidéoclip du visualiseur pour “Baby” a dépassé 31 millions de vues sur YouTube. Joeboy a publié la piste “Beginning” produite par Killertunes le 15 août 2019. Le clip vidéo du visualiseur pour “Beginning” a dépassé 23 millions de vues sur Youtube. Dans ce document, il se retrouve à développer des sentiments pour une amie dont il avait initialement rejeté les avances. Joeboy a sorti son premier jeu prolongé Love & Light en novembre 2019. Il a été publié par emPawa Africa et a été soutenu par les singles “Baby” et “Beginning”. L’EP contient également la piste assistée par Mayorkun “Don’t Call Me” et “All for You”.

Joeboy a remporté le prix du meilleur artiste de la pop africaine aux All Africa Music Awards 2019 et au festival Soundcity MVP Awards 2020. Il a été nominé pour de multiples récompenses de divertissement. Joeboy a publié la piste “Call” produite par Dera le 10 avril 2020. Décrit comme “chanson d’amour entraînante”, “Call” est le premier single de son premier album studio à venir. La vidéo dirigée par TG Omori présente des thèmes de science-fiction dystopiques.

La Rédaction

Laisser un commentaire