Jim Lyke : Biographie et Exploits entrepreneuriaux de Nollywood Bad Boy

Jim Lyke : Biographie et Exploits entrepreneuriaux de Nollywood Bad Boy

Jim Lyke est un acteur de Nollywood, un producteur de films et de musique, un philanthrope et un entrepreneur en série. Il est le fondateur de Untamed Productions et est également le pionnier du Jim Lyke Unscripted Reality Tv Show.

Contexte Jim Lyke

Jim Lyke est né le 25 e de Septembre 1976 à M. et Mme Stephen Esomugha à Libreville, au Gabon. Il est le seul garçon parmi ses frères et sœurs. Il est originaire du village d’Enugu Agidi dans l’État d’Anambra.

Jim Lyke a fait ses études primaires au Gabon et a déménagé au Nigéria après ses études primaires. De retour au Nigéria, il s’est inscrit au Collège du gouvernement fédéral, Kwali, Abuja, pour ses études secondaires. Ensuite, il est allé à l’Université de Jos où il a étudié la psychologie. Il possède également un diplôme en banque et finance.

Jim Lyke a un fils, Harvis Chidubem Iyke avec Dana Kinduryte.

Carrière de Jim Lyke

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université, Jim Lyke a déménagé à Lagos et est devenu mannequin. Sa volonté de réussir l’a motivé à rejoindre l’industrie nigériane à croissance rapide – Nollywood. Il a commencé son voyage à Nollywood en 2001.

Son jeu d’acteur, sa mode et son style de parole lui ont valu le titre – Nollywood bad boy. Il est également un favori de l’écran. Jusqu’à présent, Jim Lyke a figuré dans plus de cent cinquante films et a remporté de nombreux prix.

Jim Lyke est le fondateur et PDG de Untamed Productions, Untamed Records, Untamed Cars et Space Boutique. Il a également des intérêts commerciaux dans l’immobilier, la gestion d’événements et le pétrole et le gaz.

Productions non apprivoisées

Jim Lyke a créé Untamed Productions en 2007. Untamed Productions a des cinéastes innovants et utilise ses équipements de production ultra-modernes pour transformer les productions cinématographiques en Afrique. Son créneau principal est d’écrire et de développer des scripts.

L’entreprise organise également des activités de financement et des programmes pour la fondation Jim Lyke. Depuis son existence, la société de production a produit et distribué plus de cinq films. Ces films incluent le choix parfait, Ebony, Good Evening, Shades of White et 2Dollaz.

Valeur nette de Jim Lyke

Selon informationcradle.com, Jim Lyke vaut 30 millions de dollars.

La Rédaction

Laisser un commentaire