Jeff Kebe arrive au Nantes Basket Hermine

Jeff Kebe arrive au Nantes Basket Hermine

Ce ne sont donc pas un, mais deux renforts après la signature du meneur de jeu Jeff Kebe ce mercredi 9 février 2022, auxquels le club nantais fait appel puisqu’un pivot est également attendu.

Pour Jeff Kebe (27 ans, 1,84 m), par ailleurs international ivoirien et médaillé d’argent aux championnats d’Afrique des Nations en 2021, c’est un retour aux sources dans son club formateur qu’il avait quitté en 2015 avant de faire carrière à Orchies, au Get Vosges, à Saint-Quentin et à Gries la saison passée en Pro B.

« On prend un guerrier pour renforcer l’équipe »

Sans club au début de la présente, il vient de finir une pige médicale de quatre matches (38, pts et 2,5 passes décisives en 15′ de moyenne) avec Tours (Pro B) avant que Jean-Marc Dupraz ne fasse appel à lui. Le nouveau coach nantais s’en est expliqué hier : « On densifie l’effectif qui en a besoin. C’est un joueur qui avait effectué une bonne saison à Saint-Quentin (11,8 pts et 3 passes décisives en 22′ par match) et une correcte à Gries. Il est capable de mettre un rythme élevé, beaucoup d’intensité et il sait défendre dur. Dans notre position actuelle (15e), on prend un guerrier pour renforcer l’équipe. »

Un recrutement qui devrait notamment redistribuer les cartes à la mène. L’intéressé, arrivé à Nantes, n’est cependant pas qualifié pour la réception d’Évreux vendredi à la Trocardière. Il effectuera vraisemblablement ses débuts le samedi 19 février 2022 à Boulazac, de concert avec le nouveau poste 5 du NBH.

La Rédaction

Laisser un commentaire