Ice Prince, la touche de fraîcheur du rap nigérian

Ice Prince, la touche de fraîcheur du rap nigérian

Panshak Henri Zamani, populairement connu sous le nom de Ice Prince, est un auteur-compositeur-interprète nigérian et un artiste d’enregistrement. Il a sorti son single à succès Oleku en 2010 qui l’a amené sous les feux de la rampe. Aujourd’hui, Ice Prince est un artiste hip-hop à succès et l’un des musiciens nigérians les plus suivis sur Twitter.

Fond de prince de glace

Ice Prince est né le 30 octobre 1986 à Minna, dans l’État du Niger. À l’âge de 2 ans, la famille a déménagé à Jos, dans l’État du Plateau. Il a fréquenté le St. Murumba College, Jos, puis le Science Tutorial College, Jos. Ice Prince a également fréquenté l’Université de Jos pour étudier la zoologie, mais a abandonné en raison de contraintes financières. Il a perdu son père et sa mère en 1999 et 2011 respectivement.

Début de carrière de Ice Prince

Zamani a commencé sa carrière musicale en 1999. Il a commencé à écrire des chansons rap et à se produire lors d’événements sociaux dans son école. Par la suite, il a commencé à enregistrer ses chansons en studio et en 2002, il a formé l’ECOMOG Squad avec certains de ses amis à Jos.

Le groupe s’est produit ensemble pendant un an avant que tout le monde ne se sépare. Plus tard, il a rencontré Jude et Jesse Abaga connus sous le nom de M. I et Jesse Jagz respectivement. Ils ont commencé à vivre ensemble en 2004 et ont finalement déménagé à Lagos depuis Abuja. Le trio a rencontré Djinee qui les a hébergés, et en 2008, ils faisaient de la musique et faisaient des spectacles à Lagos et dans l’Est du pays. Aujourd’hui, ce groupe comprenant quelques autres musiciens forme le Loopy Crew.

Ice Prince a sorti son premier single qu’il a intitulé Extraordinary en 2004. Cette même année, il a également sorti Rewind. Rewind a été diffusé et a été enregistré en tête sur plusieurs stations de radio (inspiration Fm, Vision Fm, Unilag Fm, etc.) à Lagos et à Abuja.

Vie personnelle de Ice Prince

Ice Prince a un fils avec Bimbo Babatunde nommé Jamal Zamani. Jamal est né le 1er mars 2012.

Valeur nette de Ice Prince

Selon Austine Media en juillet 2018, la valeur nette de Zamani est estimée à 4,5 millions de dollars et il est l’un des artistes et rappeurs hip hop les plus riches et les plus influents du Nigeria.

En 2014, il a été annoncé avoir signé des accords d’approbation avec Etisalat. Par la suite, il a également signé des accords avec Jovago.com et D’USSE Cognac d’une valeur de millions de nairas. Il a également été récompensé par Fmr. Le président Goodluck Johnathan et MI Abaga en tant qu’ambassadeurs de la marque Nascom Rhythm and Play.

La Rédaction

Laisser un commentaire