Hakim Ziyech ne jouera plus avec les Lions de l’Atlas

Hakim Ziyech ne jouera plus avec les Lions de l’Atlas

L’international marocain Hakim Ziyech, 28 ans, en conflit avec son sélectionneur Vahid Halilhodzic, a annoncé qu’il ne jouerait plus avec l’équipe nationale, a rapporté mardi 8 février 2022 la chaîne Abu Dhabi Sports.

« Je ne retournerai pas en sélection nationale. C’est ma décision finale. C’est assez clair pour moi, je me concentre sur mon club », a déclaré le milieu offensif de Chelsea à la chaîne sportive, à la veille de la demi-finale du Mondial des clubs qui opposera les Blues aux Saoudiens d’Al Hilal à Abou Dhabi.

La star marocaine, brouillé avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’avait pas été convoqué pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui s’est achevée dimanche 6 février 2022 par la victoire du Sénégal contre l’Égypte.

Sa déclaration intervient quelques jours après la conférence de presse du sélectionneur du Maroc qui a justifié la non-convocation du milieu offensif à la CAN par son manque de discipline.

« Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s’il s’appelle Lionel Messi », avait expliqué Vahid Halilhodzic lors d’une conférence presse après l’élimination des Marocains en quart de finale de la CAN.

« Aimé Jacquet, Didier Deschamps sont devenus champions du monde en écartant les meilleurs joueurs. Je ne suis pas le premier à faire cela », a argué le coach franco-bosnien.

La Rédaction

Laisser un commentaire