Guardiola : « Mahrez est un joueur exceptionnel »

Guardiola : « Mahrez est un joueur exceptionnel »

L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a reçu les louanges de son entraîneur actuel, Pep Guardiola. Ce dernier a souligné l’importance de l’attaquant algérien dans son effectif.

« Riyad est un joueur exceptionnel. Il est arrivé en retard après le test COVID-19 positif, ne s’entraînant que quelques jours avant les Wolves mais je sais à quel point il est important pour nous », a affirmé le manager catalan, cité par le site officiel de Manchester City.

Pep Guardiola a notamment mis l’accent sur la qualité de Mahrez mais également « ses passes et surtout sa mentalité et son agressivité à marquer des buts », a indiqué l’entraîneur.

Riyad Mahrez n’a pas été aligné lors du premier match de Manchester City en Premier League contre Wolverhampton le 21 septembre 2020. Il a été en revanche titularisé contre Bournemouth en League cup le 24 septembre 2020.

En outre, l’international algérien s’est confié à la presse sur le bilan de la saison 2019-2020 de son club Manchester City, évoquant également avec émotion son passage à Leicester City en marge du match qui verra Manchester City s’opposer à son ancien club le 27 septembre 2020, rapportent plusieurs médias.

« Nous n’avons pas été assez bons pour remporter le championnat la saison dernière, et maintenant nous savons ce que nous pouvons améliorer pour essayer de finir à la première place à la fin de l’année », a estimé Mahrez dans des propos cités par le site Goal.

Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football fait ainsi référence à la précédente saison qui a vu le rival Liverpool remporter son premier championnat en trente ans, Manchester City finissant 2e avec 18 points de retard.

« Je pense que la Premier League est le meilleur championnat du monde pour moi », a affirmé Mahrez. « Évidemment, je n’ai pas joué dans tous les championnats, mais j’adore celui-ci. 200 matchs disputés sont une réussite incroyable. Je veux évidemment en jouer 200 ou 300 de plus », a-t-il fait savoir en outre.

« Mon temps en Première League a été très bon. J’ai gagné des trophées, j’ai marqué des buts, j’ai aimé jouer en Premier League, apprécié les matchs à domicile et les ambiances des matchs à l’extérieur, et j’espère que je continuerai jusqu’à ma retraite », a déclaré également l’attaquant des Cityzens, l’un des artisans de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0).

Évoquant la saison à venir, Riyad Mahrez estime que son club dispose d’un « très bon effectif et d’une très bonne équipe. Je pense que tout est question de régularité et de concentration et nous serons là à la fin ».

Le prochain match de Manchester City aura lieu face à Leicester City ce dimanche 27 septembre 2020, un match particulier pour Mahrez puisqu’il s’agit de son ancien club avec lequel il a réussi l’exploit de remporter le championnat en 2016.

« Leicester m’a tout donné, et c’est évidemment grâce à eux que je suis là où je suis maintenant, et ce que j’ai accompli. Cela fait partie de ma carrière et je ne saurais trop les remercier », a affirmé l’international algérien cité par SkySports, ajoutant qu’il s’agit d’un « club très important et des gens très importants dans mon cœur ».

La Rédaction

Laisser un commentaire