Grand P, l’inattendu Superstar Guinéenne

Grand P, l’inattendu Superstar Guinéenne

Inconnu du grand public, il y a quelques mois, le Guinéen Grand P, qui, selon des indiscrétions, serait le nouveau petit ami de Eudoxie Yao, est la nouvelle coqueluche du web. Les requêtes sur Google à propos de cette nouvelle star sont montées en flèche depuis quelques octobre 2020. Mais qui est-il ?

De son vrai nom Moussa Sandiana Kaba, Grand P est un artiste compositeur guinéen atteint de progeria, une maladie génétique qui lui a donné un physique différent.

Longtemps moqué et marginalisé à cause de son apparence, il a su, malgré ce handicap, se faire une place au soleil.

C’est au cours d’un spectacle que l’artiste a eu droit au micro et immédiatement, séduit le public à la grande surprise de tout le monde.

Grâce à un coup de main de son ami et collègue Sidiki Diabaté, Grand P impose son style au public avec les mains jointes en signe de reconnaissance envers Dieu à son égard.

Depuis lors, toutes les stars veulent s’afficher avec lui et l’invitent dans les concerts. Les médias, mécènes et hommes politiques s’arrachent Grand P dans son pays et même au-delà des frontières.

Par exemple, lors de la CAN Egypte 2019, il a été envoyé au Caire pour animer et soutenir la délégation guinéenne.

Il est maintenant connu au-delà des frontières de son pays et est, aujourd’hui en train de réaliser un de ses rêves les plus chers : devenir un artiste connu qui partage la scène avec de grandes  stars.

De retour au pays, et en plein préparatif de son premier album intitulé « Ikhadi Nan na », Grand P a organisé le 4 octobre 2020, un concert géant au palais du peuple de Conakry. Événement au cours duquel, plusieurs artistes internationaux ont presté.

La Rédaction

Laisser un commentaire