« Gloria », la web-série camerounaise qui divise

« Gloria », la web-série camerounaise qui divise

Le Cameroun a un incroyable talent… ou pas ! Depuis avril 2020, une petite fille au caractère bien trempé a pris d’assaut la toile à travers la web-série camerounaise baptisée « Gloria ». Si la web-série diffusée sur YouTube recueille l’adhésion d’un public fidèle et nombreux, il reste pourtant qu’elle a été sujette à de vives critiques visant notamment son actrice principale.

Il est difficile voire impossible de faire l’unanimité. Malgré la réussite dont peut se prévaloir une œuvre de l’esprit, la critique sera toujours au rendez-vous pour rendre ce succès controversé. Si la série sénégalaise « Maîtresse d’un homme marié » en a fait très tôt les frais, la web-série camerounaise « Gloria » n’y a pas échappé non plus.

En effet, depuis le 5 avril 2020, la petite Signe Miley Gloria, âgée d’une dizaine d’années, incarne une enfant au caractère revêche et d’une insolence notoire dans la web-série d’ordre humoristique produite par Odile Soh. Un rôle dont il faut reconnaître qu’il est joué à la perfection, peut-être trop, pour une partie du public en tout cas.

Il faut dire que malgré le succès en termes d’audience de cette web-série, certains semblent moins enclin à rire devant les répliques de la petite « Gloria », en témoigne les commentaires qu’ont pu laisser ceux-là sur des épisodes de la série :

« Je ne laisserai pas mes enfants voir ça. Vous oubliez à quel point les enfants copient ce qu’ils voient à la télé ?  C’est quel langage ça ? »

« Suis-je la seule à ne pas trouver ça drôle ? 😕 »

« C’est cool mais franchement Gloria peut être aussi drôle sans insolence, sans grossièreté, sans toutes ces manières. Toujours des insultes!!! Ce n’est pas bien en plus c’est une enfant quel est le projet des mèches, maquillage etc. c’est trop faut revoir ça honnêtement ».

Reprocherait-on à la petite protégée de Cool Black d’être une « bonne actrice » capable d’interpréter son rôle à la perfection ? Une chose est certaine en tout cas, la web-série camerounaise gagne de plus en plus les cœurs de ses abonnés, étant visionnée par des centaines de milliers d’individus sur YouTube.

« Gloria », recueille d’ailleurs depuis quelques semaines de nombreux avis positifs, prouvant qu’au final tout cela reste bel et bien de la comédie aux yeux des Connaisseurs !

« Je suis ivoirienne… moi je crois que la petite est tout simplement parfaite et très respectueuse svp c’est juste des rôles qu’on lui attribue donc soyez indulgent ».

« C’est juste un rôle que la petite et elle le fait très bien. Elle n’est pas comme ça dans la vraie vie alors de grâce arrêtez »

« Pour ceux qui disent que GLORIA doit venir éduquer leur enfant sur YouTube là, faites le vous-même et laissez l’enfant avec son talent jouer son rôle enfant insolent qu’elle sait bien faire… car dans la vie il n’y a pas que de bons enfants, et il faut bien représenter toute la société… de même il y a de fils de gentils, il y a de films de violence et d’horreur qui cartonne au box-office ».

La Rédaction

Laisser un commentaire