Gaétan Fianho : maitre des ciseaux au Togo et en Afrique de l’Ouest

Gaétan Fianho : maitre des ciseaux au Togo et en Afrique de l’Ouest

Le dynamisme de la mode sur le continent africain semble proportionnel à la vitalité de sa jeunesse. A travers vêtements, accessoires, déco, design, life style, photographie, la mode ouest-africaine est en plein essor, portée par de talentueux acteurs comme le maître des ciseaux Gaétan Fianho du Togo.

La mode Africaine n’est plus, fort heureusement, considérée comme un folklore mais comme un style à part entière, une source inépuisable d’inspiration.

Du Maroc à l’Afrique du Sud, en passant par le Sénégal, les Créateurs Africains gagnent en visibilité et de plus en plus de « Fashion Week » sont organisées sur le continent.

Certains pays se démarquent particulièrement et l’impact de l’industrie de la mode sur leur économie est incontestable car la mode est une source d’entrepreneuriat pour la jeunesse, comme c’est de Gaétan Fianho.

Fianho Tsognon à l’état civil, fait des merveilles au travers de ses créations dans le domaine de la mode togolaise. Il s’est révélé au public togolais par sa marque « Gaëtan Couture » qui s’avère être aussi le nom de sa maison de stylisme.

En combinant des techniques traditionnelles et modernes sur des tissus imprimés, il propose des tenues originales pour le plaisir de la clientèle. 

Le jeune Gaëtan fait partie des portes étendards prometteurs du stylisme togolais. Au Togo, Fianho fait partie de ces jeunes passionnés de mode et débordant d’imaginations.

La rédaction

Laisser un commentaire