Francis Ngannou récompensé en Bitcoin

Francis Ngannou récompensé en Bitcoin

Alors que son combat approche à grands pas, le champion annonce qu’il recevra la moitié de sa récompense en bitcoin. Valeureux emblème de l’UFC, Francis Ngannou décide de suivre la nouvelle cadence sportive. « The Predator » soutient que l’avenir se trouve dans le bitcoin et pourrait être une brèche d’émancipation de l’Afrique. Les cryptos se répandent de plus en plus dans le domaine sportif, les raisons ?

Le Bitcoin, l’avenir de l’argent selon le combattant Camerounais

Particulièrement suivi sur les réseaux, Francis Ngannou affronte le Français Cyril Gane très prochainement. Au terme de cette rencontre, il récoltera 750 000 dollars et bien plus s’il en sort vainqueur. Coquette somme qu’il décide recevoir à moitié en bitcoin et compte d’ailleurs en faire plus.

En effet, il ne s’agit pas de la première tentative du champion dans le domaine des cryptos. En 2021, il a vendu des tokens non fongibles (NFT) générant 580 000 dollars. Il soutient en disant « après avoir fait beaucoup de recherches sur le Bitcoin, je pense vraiment qu’il s’agit du futur de l’argent ».

Excellent coup de marketing venu de son partenariat avec Cash App, il va plus loin et pousse en générosité. Il distribue officiellement 300 000 dollars en BTC à ses abonnés qui installent l’application. « Le bitcoin a de la valeur, c’est sécurisé et personne ne peut interférer avec », rassure ce dernier.

D’où le fait qu’il touchera la moitié de sa récompense en crypto monnaie. Reste donc désormais de savoir quel sera le véritable détenteur de la ceinture de champion.

Les cryptomonnaies s’insinuent progressivement dans le domaine sportif

Cash App est une plateforme et application de paiement mobile qui attise la curiosité des célébrités sportives depuis longtemps. Une autre star du football américain Aaron Rodgers, a également fait une annonce similaire en 2021. Aussi, l’application avait déjà fait appel aux célèbres basketteurs des Warriors Klay Thompson et Andre Iguodala.

Le monde sportif représente un réel potentiel pour les sociétés crypto et les faits parlent d’eux-mêmes. Ce domaine rallie un public d’ovation large qui aurait difficilement eu vent de ces services.

Et si certains investisseurs pensent à d’autres secteurs fleurissants, celui-ci reste une des meilleures options. Il faut l’admettre, les partenariats avec les célébrités sportives essaiment aisément l’opinion publique. Une grande partie de la population est amoureuse du sport, quel que soit le type.

Par conséquent, les championnats ou tournois internationaux deviennent le moyen idéal de faire connaître les activités des BTC. L’activité s’élargit peu à peu et touchera forcément d’autres angles avec le temps.

La star de l’UFC réaffirme à travers son annonce que le monde du crypto représente un espoir d’émancipation. Inhibé dans les BTC depuis quelque temps, il souhaite agrandir son investissement et le faire profiter à ses abonnés. Les plateformes d’échanges réalisent ainsi un bon coup de marketing en s’intéressant au domaine sportif. Le fait est qu’un public plus large et diversifié ne fera qu’une bonne publicité et tout en multipliant les expériences.

La Rédaction

Laisser un commentaire