Fendi collabore avec l’éditeur de meubles botswanais Mabeo
FENDI Design Miami 2021_Kompa Collection by Mabeo Studio booth

Fendi collabore avec l’éditeur de meubles botswanais Mabeo

La maison de luxe italienne Fendi a collaboré avec l’éditeur de meubles botswanais Mabeo autour d’une collection de meubles en bois design.

L’univers du luxe et de la mode poursuit sa quête vers le design d’intérieur. Fendi dévoile une collection de 10 meubles réalisée avec l’éditeur Mabéo.

Présentée lors de la 17e édition du salon Design Miami en décembre dernier, la collection baptisée KAMPA réalisée par l’éditeur botswanais d’ameublement Mabéo et par la maison de luxe italienne Fendi met l’artisanat et les matières naturelles à l’honneur.

Meubles Fendi : des meubles en bois originaux

Peter Mabéo a créé l’entreprise de meubles éponyme pour promouvoir l’artisanat africain et le savoir-faire de son pays, le Botswana. Après avoir collaboré avec plusieurs designers renommés tels que Patricia Urquiola ou Inès Bressand, l’éditeur de meubles prône une nouvelle fois la richesse des matières premières telles que le bois avec la griffe italienne Fendi. Ces meubles, en bois pour la plupart, ont la particularité d’être modulables, s’adaptant ainsi aux désirs et aux besoins de chacun. Leur design est élégant, épuré et avant-gardiste grâce à leurs courbes délicates. D’autres pièces, plus imposantes, comme la sculpture Gabi Gabi en métal, dénotent et confèrent à la collection un aspect avant-gardiste, presque futuriste.

Meubles Fendi : des clins d’œil à la maison de luxe

Si les courbes de la collection KAMPA se veulent minimalistes et tendances, certaines formes reprennent celles de la maison Fendi. Le tabouret EFO reprend notamment la forme de la lettre F, sigle incontournable de la griffe italienne. La chaise MADUO est également un hommage à la collection de bijoux O’Lock imaginée par Delfina Delettrez Fendi.

La Rédaction

Laisser un commentaire