Eventuelle libération pour Ferré Gola

Eventuelle libération pour Ferré Gola

L’avocat de l’artiste musicien Ferré Gola a annoncé le mardi 26 juillet 2022 la sortie de son client de prison d’ici au 15 août 2022 « sous conditions ». Le chanteur congolais a été arrêté le 3 juin 2022 à Paris (France) pendant qu’il s’apprêtait à se rendre en Guinée Equatoriale pour un concert.  

« Aujourd’hui, j’annonce à tous les fans de Ferré Gola sa sortie imminente qui doit intervenir si tout va bien d’ici au 15 août prochain. Il s’agit d’une libération conditionnelle. Les conditions seront fixées par le juge d’application des textes. Les conditions sont généralement connues mais cela dépend du juge qui peut par exemple interdire à une personne de ne pas quitter un territoire, de se présenter régulièrement devant un agent public ou un parquet. Il y a aussi d’autres mesures », a déclaré Maître Hugues Matadi.

Ferré Gola est impliqué dans une affaire de violence sur un membre de ses proches, selon son entourage. Il n’avait pas répondu à la convocation de la justice française au début de l’affaire suite aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, toujours selon les mêmes sources. D’où une condamnation par défaut et une interdiction de sortie de la France.

La Rédaction

Laisser un commentaire