Et voici l’édition 2022 de la Biennale de l’art africain contemporain

Et voici l’édition 2022 de la Biennale de l’art africain contemporain

Résilience et dynamisme. C’est sur ces deux piliers que repose la quatorzième édition de la Biennale de l’Art africain contemporain de Dakar qui se tiendra du 19 mai au 21 juin 2022.

Forgée par le succès de ses treize précédentes éditions et par l’enthousiasme d’un public toujours plus nombreux, la Biennale de Dakar s’impose comme le rendez-vous inscrit dans un réseau engagé de la création contemporaine, avec lequel il établit des synergies fructueuses.

Résolument tournée vers l’avenir, la Biennale de Dakar dévoilera encore une fois l’excellence de savoir-faire exaltés par une démarche artistique remarquable, marquée par un dispositif logistique performant. L’édition 2022 va être célébré sous le thème général : « I Ndaffa  / Forger / Out of fire », une référence à l’acte fondateur de la création africaine.

L’Etat du Sénégal, qui a initié et porté la Biennale depuis sa création en 1989, d’abord pour les arts et les lettres, s’est toujours évertué à en assurer la pérennité, tout en veillant à ce que son attractivité, rendue possible par la qualité de ses expositions, de son programme et de ses thématiques, puisse se renforcer d’édition en édition.

Le lien spécifique et très singulier qui unit la communauté artistique et les publics divers à l’institution de la Biennale, permet de développer un rapport particulier au temps, additionnant la force de l’événement à la nécessité de la mémoire et de l’action permanente.

Il s’agit de forger de nouveaux savoirs et savoir-faire qui intègrent aussi bien les lectures africaines du monde que celles des autres aires géographiques et culturelles, aux fins de forger des outils partagés, susceptibles d’aider à relever les défis contemporains ainsi que la construction sans cesse renouvelée d’un sens permettant d’appréhender toute la complexité du monde.

La Rédaction

Laisser un commentaire