Estelle Téhé, l’Ivoirienne qui met en avant la peau foncée

Estelle Téhé, l’Ivoirienne qui met en avant la peau foncée

L’entrepreneuse Estelle Téhé s’est lancée dans la production d’un genre de cosmétiques largement absent du marché : Des produits pour peau foncée, entièrement bio. Avec sa nouvelle société Yohou Cosmetic, la jeune femme de 29 ans aide sa clientèle à embellir et à entretenir le teint naturel de la peau.

Les produits Yohou Cosmétik sont entièrement dédiés aux peaux foncées et bio, disponibles en Côte d’Ivoire. Ces produits que nous vous présentons aujourd’hui sont à base de beurre de karité, huile de coco, curcuma, gingembre, huile de cajou, etc. Interview de l’entrepreneur de 29 ans…

Pouvez-vous nous parler de vos produits ?

Estelle Téhé : Yohou est une marque de produits cosmétiques bio qui est composée de savon pour le corps, crème corps, lait hydratant, gommage, savon pour les acnés et plusieurs huiles essentielles toujours bio. Nous travaillons beaucoup avec le beurre de cacao et le beurre de karité pur. Yohou est une marque dédiée à la peau naturelle précisément à la peau foncée qui trouve difficilement des produits adaptés sur le marché.

Qu’est-ce qui vous a motivé à créer une marque de cosmétiques pour teints naturels ?

J’ai constaté qu’il y a de moins en moins de produits pour les peaux foncées et naturelles sur le marché ivoirien et international. Et les personnes de peau foncée sont bien souvent obligées d’utiliser des produits pour bébés pour éviter des surprises désagréables.

Comment vous est venue la passion du naturel et du bio ?

Humm ! Rire… Le naturel déjà c’est une chose qui est ancrée en moi, je suis fan de la nature et d’environnement sain … Le bio pour le corps parce que je pense qu’une belle peau doit être bien nourrie et il lui faut absolument quelque chose de pur pour lui donner de la valeur.

Il y a peu, le Rwanda a décidé d’interdire sur son territoire la vente des produits éclaircissants. Que pensez-vous d’une telle mesure ?

Figurez-vous que je n’ai pas hésité à partager sur les réseaux sociaux cette info qui m’a réjouie. Mais vous savez, je ne me bats pas contre celles et ceux qui se dépigmentent la peau, j’essaie juste de promouvoir la peau naturelle.

Où peut-on trouver vos produits ?

Les produits Yohou cosmetic sont disponibles en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan et vendus en ligne via WhatsApp et Facebook pour l’instant car nous sommes en train d’aménager un bel espace de vente. Et une plateforme de vente bien agencée pour faciliter l’achat en ligne à nos clients à l’international.

La Rédaction

Laisser un commentaire