Ernest Obama, l’homme conversé du Groupe Anecdote

Ernest Obama, l’homme conversé du Groupe Anecdote

Ernest Obama est connu au Cameroun comme un journaliste sulfureux.  Né le 24 avril 1980, cet ancien d’Ariane TV et de Vision 4 est diplômé de l’ESSTIC.

Ernest Obama fait ses classes à Yaoundé. Tout d’abord à l’université de Yaoundé 1, où il obtient une licence en philosophie, et une maîtrise en philosophie morale et politique, puis à l’ESSTIC, où il décroche une maîtrise professionnelle en journalisme, option journalisme politique.

Il débute sa carrière comme stagiaire à la RTS, avant de devenir journaliste reporter à Ariane TV, une chaîne de télé privée locale. Son parcours est marqué par la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN Angola et au Ghana).

A Vision 4, il occupera successivement les postes de rédacteur en chef adjoint, puis de rédacteur en chef, de directeur de l’information, et enfin de directeur général de la chaîne.

Ernest Obama a rédigé un ouvrage dédié au footballeur Samuel Eto’o intitulé « Tout est pardonné ».

En Juin 2020, il est arrêté sur les accusations de trahison du PDG du groupe l’anecdote (dont Vision 4 Tv fait partie).

Au cours de sa carrière, le journaliste Obama a présenté les émissions suivantes sur Vision 4 Tv : « Club D’Elites » ; « Décryptage » ; « Dimanche des Lions » ; « Passerelle » ; « Tour D’Horizon » ; « Africa News Week » et « Carrefour » sur Ariane TV.

La Rédaction

Laisser un commentaire