Elle reçoit le prix du meilleur styliste des 14 e éditions du FESMMA

Elle reçoit le prix du meilleur styliste des 14 e éditions du FESMMA

La styliste togolaise Assiata Adéola a remporté samedi 10 septembre 2022, le trophée de la meilleure créatrice de mode africaine, au terme du grand défilé de mode de la 14e édition du Festival de la mode et du mannequinat africain (FESMMA), a constaté Xinhua sur place à Cotonou.

« Je suis très contente d’avoir remporté ce concours des jeunes stylistes africains de la 14e édition du FESMMA. Ce résultat renforce désormais la confiance que je nourris pour mon travail et il me permettra de viser d’autre défis », a-t-elle confié à Xinhua.

Cette jeune Togolaise, âgée de 20 ans, s’est servie des mèches pour réaliser sa collection dénommée « Architecture ».

« Je suis arrivée à coudre des modèles africains à travers les assemblages des mèches », a-t-elle souligné.

« Cette Togolaise a fait (preuve d’) une très grande ingéniosité dans la conception de sa collection. A travers celle-ci, on note non seulement l’originalité de son œuvre mais aussi le professionnalisme », a estimé John Médard Sedokoun, promoteur de l’événement.

Pendant plus de quatre heures à travers le grand défilé international de la mode africaine, des mannequins ont dévoilé par leurs différentes parades le génie, la créativité et le savoir-faire, d’une vingtaine de stylistes africains, asiatique et français, dans le façonnement des tissus fabriqués sur le continent.

Outre le prix du meilleur styliste, la Burkinabè Kindo Ba Faridatou, du haut de sa taille de 1m75 et âgée de 25 ans, a remporté le trophée de Top Modèle.

« C’est une belle expérience pour moi d’avoir participé à cette édition du FESMMA qui m’a permis de remporter ce trophée. Cette distinction va me pousser davantage dans mon rêve de devenir un grand mannequin à l’échelle mondial », a-t-elle confié à Xinhua.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire