Edouard Mendy et Sadio Mané sur le toit de l’Afrique
Senegal's forward Sadio Mane (L) and Senegal's goalkeeper Edouard Mendy celebrate their victory and qualification for the final at the end of the Africa Cup of Nations (CAN) 2021 semi final football match between Burkina Faso and Senegal at Stade Ahmadou-Ahidjo in Yaounde on February 2, 2022. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP) (Photo by CHARLY TRIBALLEAU/AFP via Getty Images)

Edouard Mendy et Sadio Mané sur le toit de l’Afrique

Le Sénégal, tout comme Sadio Mané, est sur le toit de l’Afrique. L’attaquant sénégalais a été élu meilleur joueur de la Can 2021, ce dimanche 06 février 2022 après la victoire sur l’Egypte à l’issue de la séance des tirs au but. Sadio Mané, auteur de trois buts et deux passes décisives dans la compétition, a été élu meilleur joueur de cette Can 2021.

Edouard Mendy a été élu meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des nations à l’issue de la finale remportée face à l’Egyp­te (0-0, 4 tab à 2). Impérial tout au long de cette campagne avec seulement deux buts encaissés, décisif en finale en stoppant une tentative égyptienne lors de la séance de tirs au but.

Edouard Mendy a pris en main le destin des Sénégalais pour les mener sur le toit de l’Afrique pour la première fois de leur histoire. Il remporte donc logiquement le prix du meilleur gardien de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Lors de la séance des tirs au but, il endosse le costume du héros avec bien sûr Sadio Mané. Le champion d’Europe avec Chelsea stoppe la tentative de Lascheen après avoir vu celle de Abdelmonem frapper le poteau. C’est un trophée de plus pour le portier de Chelsea, champion d’Afrique avec le Sénégal, après avoir été couronné The Best du meilleur gardien de l’année 2021.

La Rédaction

Laisser un commentaire