« Douala-Paris », le tube qui marque le retour aux sources d’Irma

« Douala-Paris », le tube qui marque le retour aux sources d’Irma

La chanteuse Irma, qui s’était fait connaître avec son tube « I know » revient avec un nouvel album « Douala-Paris ». Un retour aux sources par la musique qui célèbre la richesse du multiculturalisme.

C’est avec le tube « I know » que le grand public découvrit Irma au début de l’année 2011. Un père biologiste, une mère pharmacienne, elle a grandi à Douala avant de s’envoler vers Paris et de poursuivre de brillantes études : lycée Stanislas, Bac scientifique jusqu’à la prestigieuse ESCP, grande école de Commerce européenne.

Une tête bien faite donc, mais aussi une artiste accomplie, qui s’est fait connaître par des vidéos sur YouTube et qui a tenu à emprunter la voie toujours incertaine du financement participatif pour sortir son 1er album.

Après une nomination aux Victoires de la Musique, quelques tournées et la sortie de trois opus, la voici de retour avec un mini-album très personnel, sur lequel elle affirme sa personnalité et sa singularité à travers sa musique entre pop, folk et influences camerounaises, sa voix soul et ses textes en français. On l’entend même rapper.

« Douala-Paris », de la chanteuse Irma est disponible sous le label Azobe.

La Rédaction

Laisser un commentaire