Détection des jeunes pousses de beauté dans l’Océan Indien

Détection des jeunes pousses de beauté dans l’Océan Indien

C’est une invitation faite aux collégiens dans le cadre du concours régional de photographie « Monuments de beauté de l’océan Indien ». Les jeunes sont amenés à se repérer dans l’espace, dans les pas de traqueurs de chefs-d’œuvre de leur patrimoine architectural : ils prendront un instantané d’un monument de leur choix de manière originale !

Autour d’un travail de mémoire et d’histoire et d’éducation à l’image, il est proposé aux élèves de 11 à 15 ans, de La Réunion, Madagascar, Maurice, Mayotte, des Comores, des Seychelles et du Mozambique, de réaliser collectivement une production photographique d’un monument remarquable de leur territoire et de l’accompagner d’une note de présentation au format et au contenu libres.

Initiative culturelle inédite issue d’un partenariat entre le Département de La Réunion, la Commission de l’océan Indien, et l’Académie de La Réunion, le concours photo « Monuments de beauté de l’océan Indien » a pour objectif de favoriser l’appropriation des contenus dématérialisés du patrimoine iconographique de l’océan Indien par des publics scolaires. 

Les élèves (groupe de 2 à 10 participants), et leur professeur référent ont entre le 1er février et le 30 avril 2022 pour s’inscrire. Les trois groupes lauréats se verront remettre leur prix à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

La rédaction

Laisser un commentaire