Coupe d’Afrique masculine de Handball 2022 : ultime date

Coupe d’Afrique masculine de Handball 2022 : ultime date

Organisée au Maroc, par la Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération Royale Marocaine de handball (FRMHB), la compétition met en compétition les meilleures équipes masculines de handball d’Afrique.

Initialement prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc, la Confédération africaine de handball fait face à des recours de la part de pays participants, notamment l’Algérie et la Zambie, qui remettent en cause le tirage au sort réalisé le 8 décembre 2021 lors d’une visio-conférence.

 Suite aux recours enregistrés au secrétariat général de la Confédération après le tirage au sort, le Comité exécutif a pris la décision de reporter la 25ème édition de la Coupe d’Afrique seniors hommes au-delà du mois de janvier 2022.

Finalement, la Confédération africaine de handball a décidé que la compétition se déroulera du 22 juin au 2 juillet 2022. Ces dates coïncidant avec les Jeux méditerranéens de 2022 organisés à Oran, un nouveau report est annoncé et la compétition aura lieu dorénavant du 11 au 18 juillet 2022.

Le tirage au sort sera repris et d’autres pays ont manifesté le souhait de prendre part à la compétition.

La Rédaction

Laisser un commentaire