Chinedu Ikedieze, l’acteur de petite taille qui défie les grands

Chinedu Ikedieze, l’acteur de petite taille qui défie les grands

Rendu célèbre sous le pseudonyme d’Aki, l’acteur nigérian primé de Nollywood a gagné en popularité dans l’industrie cinématographique après le film Aki ni Ukwa. Il est également humoriste et entrepreneur.

Chinedu Ikedieze est né le 12 de Décembre 1977 à Bende, État d’Abia. Enfant, Chinedu voulait être médecin ou avocat, mais ce récit a changé après avoir rejoint la société dramatique de son école secondaire et développé un intérêt pour le théâtre.

Il a étudié la communication de masse à l’Institut de gestion et de technologie (IMT), État d’Enugu après son cycle secondaire.

Sa passion pour le théâtre l’a amené à rejoindre la troupe de théâtre de l’Institut. Chinedu était un membre actif du groupe dont il a participé à plusieurs productions de haut niveau. IL a vu cela comme une opportunité et l’a utilisée en établissant des contacts avec l’industrie et en perfectionnant son art.

Le désir de Chinedu d’être l’un des meilleurs de l’industrie l’a amené à s’inscrire à la New York Film Academy (NYFA) en 2004. Après ses études à l’IMT, il a commencé à se faire auditionner pour des rôles de cinéma. Après plusieurs tentatives, il a finalement été choisi pour jouer un rôle mineur dans le film – Evil Men en 1998. Les producteurs du film étaient satisfaits de son jeu. En conséquence, ils ont continué à lui donner des rôles dans les films suivants.

Il s’est retrouvé sous les projecteurs en 2002 lorsqu’il a joué le rôle d’Aki dans le film Aki na Ukwa. Depuis lors, le nom Aki lui est resté collé à la peau. Actuellement, Chinedu Ikedieze est l’un des visages les plus reconnus de Nollywood, car ses films sont appréciés de tous types de public.

Il attribue sa montée en puissance dans l’industrie de Nollywood au marketeur et producteur du film Aki na Ukwa – feu Chukwuka Emelionwu alias Kasvid. En plus du jeu, Chinedu Ikedieze a également des entreprises dans les médias, la mode, l’image de marque, le graphisme et l’industrie du tourisme.

Chinedu Ikedieze vaut environ 3,5 millions de dollars.

Il est marié à Nneoma Ikedieze

La Rédaction

Laisser un commentaire