Cédric Bakambu : chronique d’un transfert avorté au Barça

Cédric Bakambu : chronique d’un transfert avorté au Barça

Cédric Bakambu, joueur du Beijing Guoan en Chine, a failli rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal qui s’est ouvert le 1er janvier 2020. A la recherche d’un nouvel attaquant pour pallier au forfait de Luis Suarez, les Blaugranas ont jeté leur dévolu sur le joueur congolais mais, rien ne s’est passé comme prévu.

Le FC Barcelone était actif lors du dernier mercato hivernal en recrutant notamment le danois Martin Braithwaite en joker médical au mois de février 2020 afin de pallier la blessure de Luis Suarez. Parmi les joueurs approchés par le Barça, Cédric Bakambu, entraîné par Bruno Genesio en Chine aurait pu rejoindre la Catalogne aux derniers instants, comme l’explique le Franco-Congolais formé à Sochaux à RFI : ” au sujet du FC Barcelone, qui a voulu m’acheter au dernier mercato d’hiver, il n’y a même pas eu de déception. Ça aurait été un beau bonus, je ne m’y attendais pas, c’étaient les dernières heures du mercato et j’avais d’autres pistes plus concrètes, mais c’est passé…”

Bien que certains ont été touchés par un transfert avorté dans un club aussi prestigieux que le FC Barcelone, Cédric Bakambu lui voit cela comme une motivation supplémentaire : « être convoité par le Barça est très flatteur et me motive pour la suite, parce que j’ai toujours dans un coin de ma tête ce come-back en Europe. Savoir qu’une telle écurie me convoitait décuple ma motivation. La Chine n’est pas une retraite, j’ai seulement 29 ans », ajoute-t-il. Ancien joueur de Villarreal où il y a brillé durant deux années et demie (2015-2018), l’originaire de Vitry-sur-Seine compte bien revenir briller dans un des cinq championnats majeurs d’Europe, bien qu’il conclue en expliquant qu’il lui reste un an et demi de contrat à Pékin et qu’il respectera cette durée.

La Rédaction (avec OnzeM)

Laisser un commentaire