Carole Befolo, cheffe à domicile …

Carole Befolo, cheffe à domicile …

La vie professionnelle de Carole Befolo se scinde en deux facettes. Elle occupe une mi-temps au sein du restaurant Monsieur Bouillon, à Genève, et partage le reste de ses heures entre des mandats de cheffe à domicile et l’organisation de restaurants éphémères.

L’idée m’a été soufflée par mes clients habituels, se rappelle-t-elle. Ils avaient envie de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres personnes passionnées par ma cuisine.» Pour la troisième édition de son resto d’un soir, Carole Befolo donne rendez-vous aux épicuriens le 14 octobre 2022, dans une villa genevoise. Le menu surprise unique risque bien de faire voyager les fans de dépaysement gustatif.

L’impact du Covid dans sa démarche

L’activité de cheffe à domicile a décollé durant la crise sanitaire. À l’heure où la plupart des enseignes ne pouvaient ouvrir, la pandémie a poussé plusieurs chefs à tenter le pari. Après un passage dans les restaurants étoilés et gastronomiques, Carole Befolo s’est totalement épanouie en adoptant cette nouvelle façon de travailler. «Le lien avec les clients est tout à fait différent, j’adore cette fonction de cheffe privée», sourit la jeune femme.

Sa cuisine en deux mots

Carole Befolo retravaille de façon gastronomique les plats africains, chers à son Cameroun natal. Un mafé sera ainsi sublimé en espuma, couronné d’une chantilly de manioc. Au programme? Légèreté, gastronomie et dépaysement total pour cette cuisine africanisante qui nous embarque sur un autre continent dès la première bouchée.

La Rédaction

Laisser un commentaire