BMK : l’Afrique passionnément, savoureusement et culturellement
Fousseyni Djikine (France - Mali), entrepreneur, createur et gerant du restaurant BMK, egalement lieu de vente de produits africains a Paris. Le 25.08.2017. © Vincent Fournier/JA

BMK : l’Afrique passionnément, savoureusement et culturellement

C’est l’histoire de deux frères, nés à Paris de parents maliens, qui réalisent en grandissant combien leurs racines africaines, leur culture sont une richesse et une force. Généreux, et optimistes, avec une foi sans faille en la vie, les deux frères ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et cela n’a pas raté – la recette est infaillible- le bonheur est contagieux.

Un, puis deux restaurant-épicerie-lieux de vie- refuges sont nés depuis 2017 à Paris : BMK Paris Bamako avec, au commencement, la maman en cuisine, le papa en salle, et deux frères et des journées pleines d’heures, puis BMK folies. BMK, 3 lettres qui fleurent bon l’Afrique au pluriel, le respect, la confiance, une cuisine généreuse et aimante, le partage avec un grand sourire !

Avec Fatoumata, Sékou, Abdoulaye et Fousseyni Djikine, la famille aux racines de BMK, l’amie de toujours Marie Liesse Cabaret, qui sait poser les bonnes questions, et Fatoumata Diarra Doucansi, pâtissière et créatrice de « Papilles Exotiques ».

La Rédaction

Laisser un commentaire