Aubameyang sanctionné par la CAF

Aubameyang sanctionné par la CAF

Pierre Aubameyang sanctionné par la Confédération africaine de football. Il devra payer une amende de 10 000 dollars. La CAF reproche à international gabonais ses publications sur les réseaux sociaux avant le match Gabon-Gambie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022.

Pour l’instance dirigeante du football sur le continent, ses publications ont porté atteinte à son image.

Les panthères du Gabon et leur staff avaient passé la nuit à l’aéroport de Banjul à leur arrivée. Pour des raisons liées au coronavirus, selon la version des autorités gambienne.

Outre le Gabon, la fédération gambienne a été aussi sanctionnée par la CAF. Elle a écopé d’une amende de 100 000 dollars pour non-respect des valeurs de loyauté, d’intégrité sportives et des règles de fair-play selon le communiqué de la commission de discipline de la CAF.

Il est à noter également que l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a été déchu de son statut de capitaine d’Arsenal.

Dans un communiqué publié ce mardi 14 Décembre 2021, le club anglais a annoncé qu’il ne sera pas sélectionné pour le prochain match de mercredi face à West Ham. La cause de la sanction serait un retour tardif d’un voyage à l’étranger.

Le joueur des Panthères du Gabon avait reçu la permission du club pour se rendre en France chercher sa mère, malade. Il s’était engagé à rentrer le mercredi toutefois, il n’a pas honoré cet engament et a manqué la séance programmée ce jour-là.

La Rédaction

Laisser un commentaire