Ashraf Zaki : un acteur de théâtre qui lutte contre la discorde entre collègue

Ashraf Zaki : un acteur de théâtre qui lutte contre la discorde entre collègue

Ashraf Zaki est acteur et directeur de théâtre égyptien. Il est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts Théâtrales, département de représentation et de direction. Le chef du syndicat des artistes, prône la collégialité dans la pratique du septième art. Une ambition qui vise à préserver le métier contre toute fissure.

Le chef du syndicat intérimaire, Ashraf Zaki, a averti que les artistes qui offensent leurs collègues, que ce soit sur les médias sociaux ou tout autre média, verront leur adhésion au syndicat révoquée immédiatement et sans enquête. Dans un communiqué de presse, Zaki a déclaré que le syndicat a toujours fortement défendu ses membres et soutenu leurs positions. Les artistes ne devraient donc pas s’emporter en attisant la discorde et en attaquant leurs collègues.

Auparavant, Zaki avait révélé les raisons de l’absence des artistes aux funérailles de feu l’acteur vétéran Hassan Hosni, expliquant que ce dernier est un professeur et une figure paternelle de toutes les générations d’acteurs. “Nous ne sommes pas en position de justification ou de défense, et un hommage lui a été rendu”, a déclaré Zaki. Il a précisé lors des déclarations à la presse que le décès de l’acteur vétéran Hassan Hosni est survenu peu avant l’aube et que l’enterrement a lieu généralement avant la prière de midi.

Zaki a également révélé que la famille de Hosni a décidé que l’enterrement devait se faire rapidement en raison des circonstances actuelles et qu’il était environ 10 heures du matin. “Le laps de temps entre l’aube et 10 heures du matin n’était pas suffisant”, a commenté Zaki, affirmant que personne n’a le droit de dicter (aux acteurs) comment se sentir envers Hosni et sa disparition.

https://www.egypttoday.com/Article/4/88249/Zaki-warns-acting-stars-from-%E2%80%98offending%E2%80%99-colleagues

Laisser un commentaire